Nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick veut revolutionner le club espagnol. Pour commencer, l’entraîneur allemand souhaiterait absolument ce joueur du Bayern.
Le FC Barcelone entre dans un nouveau cycle. Après l’ère de Xavi Hernandez, il est l’heure de connaitre celle de Hansi Flick. L’entraîneur allemand a marqué les esprits avec son passage au Bayern Munich. Arrivé en 2019 après le départ de Kovač, Flick a repris les rennes du club allemand. Chez les Munichois, il va remporter le fameux sextuplé. Grâce à lui, le Bayern Munich retrouve les grandeurs du football mondial. Il est donc logique que le FC Barcelone souhaite avoir un tel entraîneur dans ses rangs pour remplacer Xavi.
Pour changer le visage du club catalan et pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe, Hansi Flick souhaite avoir de nouveaux joueurs. Parmi les cibles, le tacticien veut convaincre un de ses anciens joueurs, Joshua Kimmich. L’international allemand est sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2025.
La cible prioritaire du Barça
Kimmich est dans les tablettes du FC Barcelone depuis pas mal de temps. L’Allemand intéressait déjà Xavi lorsqu’il était l’entraîneur. Avec l’arrivée de Flick, rien à changé. Au contraire, son ancien entraîneur au Bayern et avec la Mannschaft souhaiterait le ramener à Barcelone. Le joueur, étant en fin de contrat en 2025, pourrait avoir des envies d’ailleurs. Pisté par de nombreux clubs en Europe, ça serait le Barça qui serait en pôle position pour recruter l’allemand.
Estimée à 50 millions d’euros, le FC Barcelone aurait proposé une offre selon le Magazine Sport. Pour que l’Allemand quitte son club, il faudra tout d’abord négocier avec le Bayern. Depuis les négociations pour Robert Lewandowski en 2022, les Allemands et les Espagnols ne sont pas en très bons termes. À bientôt 30 ans, Joshua Kimmich pourrait confirmer son niveau dans un nouveau club dès cet été.