Alors que le FC Barcelone souhaite recruter Nico Williams, l’entraîneur Hansi Flick aurait jeté son dévolu sur un autre joueur.
Le FC Barcelone a fait de Nico Williams l’une de ses priorités ces dernières semaines. L’ailier gauche de l’Athletic Bilbao, couronné par un titre lors de l’EURO 2024, a impressionné toute l’Europe avec ses performances exceptionnelles. Auteur de 2 buts durant le tournoi, dont un en finale, Williams a su démontrer l’étendue de son talent. Fort de cette réussite, les Catalans sont prêts à passer à la vitesse supérieure pour le recruter.
Aux côtés de Lamine Yamal, Williams a formé l’un des meilleurs duos de l’EURO. Le jeune barcelonais de 17 ans a montré à maintes reprises qu’il appréciait jouer avec lui et a fait plusieurs appels du pied pour l’inciter à rejoindre le FC Barcelone. Malgré l’intérêt de Chelsea, le club catalan estime avoir une certaine priorité sur le dossier.
Cependant, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, pourrait compliquer les plans du Barça. En effet, le tacticien allemand aurait jeté son dévolu sur un autre joueur : le milieu offensif Dani Olmo. Meilleur buteur de l’EURO 2024, le joueur du RB Leipzig est la priorité de Flick, qui apprécie sa polyvalence. Si le scénario idéal pour le Bayern serait de signer les deux joueurs, les difficultés financières du FC Barcelone rendent cela peu probable.
Nico Williams ou Dani Olmo, un choix crucial pour le FC Barcelone
Dani Olmo est un ancien joueur de la Masia. Formé au FC Barcelone, il n’a jamais pu jouer sous le maillot catalan. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs joueurs de Bundesliga. Même s’il n’a jamais caché son amour pour son club formateur, signer au FC Barcelone serait compliqué. En effet, Manchester City serait déjà sur le dossier. Financièrement, le Barça ne peut pas rivaliser avec la machine Citizen.
L’option Nico Williams reste la plus probable. Longtemps courtisé, le club catalan serait proche de signer l’ailier gauche. Hansi Flick apprécierait aussi le profil du joueur et serait ouvert à son arrivée.