Pour le Ballon d’Or 2025, Hansi Flick a fait son choix sur l’un des joueurs du FC Barcelone.
La saison du FC Barcelone est plus que réussie. Le club blaugrana est actuellement leader de Liga et a un pied en quart de finale de la Ligue des Champions. Face aux grosses équipes, ils ont démontré qu’ils pouvaient largement rivaliser. Les stars de l’équipe répondent présentes, et le trio d’attaque Raphinha – Lewandowski – Yamal est l’un des plus impressionnants de la saison.
Avec de tels joueurs, il n’est jamais facile d’en choisir un qui se démarque. Mais ces dernières semaines, un joueur a été particulièrement décisif : le Brésilien Raphinha. Auteur d’une grande saison, il est l’un des éléments les plus productifs en Europe. Son dernier match face à Benfica a montré qu’on pouvait compter sur lui lors des grandes occasions. Pour le Ballon d’Or, son entraîneur Hansi Flick le considère comme un candidat sérieux.
« Raphinha pourrait être candidat au Ballon d’Or. Il nous aide beaucoup avec son dynamisme et il a très soif de buts dans les moments importants. »
Raphinha, le prochain Ballon d’Or brésilien ?
Depuis 2007, aucun Brésilien n’a remporté le Ballon d’Or. En 2024, beaucoup pensaient que cette série serait brisée par Vinicius Jr, mais c’est finalement Rodri qui a décroché le trophée. Cette saison, le Brésil peut compter sur un prétendant sérieux pour le titre. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du FC Barcelone, voire du monde par certains, Raphinha a inscrit 25 buts et délivré 18 passes décisives cette saison.
La course au Ballon d’Or s’annonce cependant compliquée, notamment avec Mohamed Salah qui est également un prétendant sérieux. Nous ne sommes qu’en mars et la saison est loin d’être terminée. Les matchs cruciaux à venir seront déterminants et pourront décider qui aura le plus de chance de brandir le Ballon d’Or aux Chatelets d’ici quelques mois.