FC Barcelone : Ferran Torres intéresse en Premier League

par

Le FC Barcelone a reçu une offre d'un club de Premier League pour Ferran Torres
Le FC Barcelone a reçu une offre d’un club de Premier League pour Ferran Torres

L’Espagnol Ferran Torres pourrait quitter le FC Barcelone. Comme prétendant, un club de Premier League.

Le mercato du FC Barcelone n’a pas encore commencé et pourtant, les informations ne font que tomber. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le Barça prépare une petite révolution. Avec tous les problèmes économiques que connaît le club, il sera difficile pour eux d’investir grandement. En plus des arrivées, le club va devoir vendre s’ils veulent se renforcer avec les joueurs dans leur short-list. Parmi les possibles départs, Ferran Torres pourrait quitter le club catalan.

Ferran Torres est arrivé en 2022 en provenance de Manchester City pour 55 millions d’euros. Malgré des débuts très prometteurs où il a marqué dès son premier match, l’Espagnol n’est pas un titulaire indiscutable. Avec l’arrivée de Raphinha et l’éclosion de Lamine Yamal, Torres a été relégué sur le banc des remplaçants. Malgré ses 11 buts la saison dernière en 42 matchs, l’Espagnol est susceptible de quitter le FC Barcelone pour renflouer les caisses. D’après des rumeurs venues d’Espagne, ce serait Newcastle qui serait prêt à accueillir le Catalan. Le club anglais aurait proposé 20 millions d’euros, bonus compris, pour acheter l’international espagnol.

De retour en Angleterre ?

Se relancer en Angleterre n’est jamais facile. La preuve avec Ansu Fati, qui était prêté à Brighton et n’a pas réussi à montrer tout son talent. Pourtant, pour Ferran Torres, cela pourrait être différent. Le joueur de Barcelone connaît la Premier League, car il a joué pendant deux saisons à Manchester City. Sous Pep Guardiola, l’Espagnol n’était pas un titulaire indiscutable mais réussissait à obtenir du temps de jeu. Chez les Citizens, il a marqué 16 buts en 43 matchs.

Un retour en Premier League pourrait aider l’Espagnol à retrouver son meilleur niveau. Même si la volonté du joueur est de rester au FC Barcelone, l’offre de Newcastle pourrait être acceptée par le Barça. Alors que l’EURO 2024 commence bientôt, Ferran Torres aura un rôle à jouer avec la Roja. Souvent décisif sous le maillot espagnol, la cote de Torres pourrait bien augmenter en cas d’un EURO convaincant. Réponse très bientôt avec le début de la compétition européenne

Liens utiles de l’Euro 2024 :