FC Barcelone : Deux pépites de la Masia sur le départ

par

Deux anciennes pépites de la Masia sur le départ
Deux anciennes pépites de la Masia sur le départ

Deux joueurs formés à la Masia devront quitter le FC Barcelone en 2025.

Après un début de saison prometteur, le FC Barcelone retombe dans ses travers. Ancien leader de la Liga avec 10 points d’avance sur le Real Madrid, les Blaugranas sont actuellement 3e avec un match d’avance. L’accumulation des matchs a joué en défaveur des Barcelonais, qui semblent être sur une pente descendante. Avec les nombreuses blessures, certains joueurs importants n’ont pas l’occasion de s’imposer comme titulaires au sein de l’effectif.

Avec un effectif très jeune, le Barça mise sur son centre de formation. Pourtant, pour jouer sur tous les tableaux, il est important d’avoir des joueurs de grand calibre. Cependant, avec l’économie actuelle du Barça, recruter de grands talents à prix élevé est impossible. Pour cela, le club est contraint de vendre certains de ses joueurs pour équilibrer les finances. Joan Laporta souhaite renforcer considérablement l’effectif de Hansi Flick en 2025. Ainsi, Ansu Fati et Eric Garcia sont les joueurs qui devront libérer leurs places, car ils quitteront le club en 2025. Les deux jeunes joueurs formés à la Masia n’ont malheureusement pas le temps de jeu espéré.

Des départs pour se relancer

Formés à la Masia, Ansu Fati et Eric Garcia étaient considérés comme de futurs grands joueurs du club. Pour le défenseur, son transfert précoce du côté de Manchester City montrait bien le potentiel qu’il possédait. Revenu librement lors de l’été 2021, il faisait son grand retour dans son club formateur. Cependant, l’Espagnol de 23 ans n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire et, après son prêt à Gérone, il est désormais proche d’un départ.

Pour le cas de Fati, c’est un peu plus complexe. L’attaquant de 21 ans n’est pas juste considéré comme un futur grand joueur mais comme l’un des meilleurs. Rapidement vu comme le futur Messi, Ansu Fati avait connu des débuts plus qu’intéressants avec les Blaugranas. Après le départ de l’Argentin, il a hérité de son numéro 10. Malheureusement, à cause de blessures, sa progression a été freinée. Aujourd’hui, il rencontre encore quelques pépins physiques qui ne laissent pas présager un avenir radieux avec le FC Barcelone.

Les deux joueurs sont les plus susceptibles de partir afin de laisser la place à d’autres renforts.