Il est l’un des seuls joueurs du FC Barcelone à s’être envolé ailleurs cet hiver. Deulofeu est retourné en Angleterre du côté de Watford. Un transfert classique mais dont les coulisses sont au final bien particuliers.
En effet, la star du Barça, Lionel Messi, aurait pousser son ancien coéquipier vers la sortie. Selon Diario Gol, l’Argentin aurait confié en interne que l’ailier espagnol finirait par “seulement apporter des problèmes”.
Les deux joueurs avaient souvent du mal à s’accorder lors des entraînements, aux regrets de leur entraîneur Ernesto Valverde. Le coach barcelonais est d’ailleurs resté plus modéré quand il a été interrogé par AS sur ce départ :
Le départ de Deulofeu ? Ce sont des choses qui arrivent. Il voulait réussir, on le voulait aussi. Il a eu des opportunités. Je lui ai parlé et la meilleure chose à faire pour lui était de trouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde. Nous avons réfléchi pour trouver la meilleure solution. Nous voulons que les choses se passent bien
En manque de temps de jeu à Barcelone, Deulofeu est parti pour six mois en prêt à Watford. Il a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison avec le FCB, pour 3 buts et 2 passes décisives.