En forme cette saison, Raphinha attire les convoitises de grands clubs de Premier League prêts à investir gros.
Il est l’une des sensations de la saison. Raphinha joue sa troisième saison avec le FC Barcelone et elle commence très bien. Après deux saisons sous Xavi où il a été la cible des critiques, Raphinha s’est métamorphosé sous Hansi Flick. Que ce soit en tant qu’ailier, numéro 10 ou numéro 8, il répond toujours aux attentes de son entraîneur. Avec le brassard de capitaine, il est désormais un nouveau joueur, ce qui plaît à de nombreux clubs de Premier League.
Cette saison, Raphinha est l’un des hommes forts du FC Barcelone. Auteur de 6 buts et 8 passes décisives, le Brésilien est certainement dans la forme de sa vie. Il joue son meilleur football et se sent très bien. Il fait taire les critiques et, surtout, les supporters qui souhaitaient le voir remplacé par Nico Williams. Avec ses débuts de saison, le joueur attire les convoitises de son ancien championnat, la Premier League. En effet, avant de rejoindre le FC Barcelone, Raphinha évoluait sous le maillot de Leeds en Premier League. Désormais, ce sont les géants du championnat qui souhaitent le recruter, comme Newcastle ou Manchester City. De plus, si Xavi venait à remplacer Ten Hag à Manchester United, il ferait également pression pour faire venir l’ailier de Barcelone au club et serai
Un retour en Premier League possible ?
À 27 ans, Raphinha entame une nouvelle saison du côté du FC Barcelone. Après avoir été tant critiqué en Catalogne, le Brésilien s’épanouit enfin. Cependant, son avenir pourrait bien se dessiner dans un autre club que le FC Barcelone. Avec l’intérêt de Newcastle et des deux clubs de Manchester, il sera difficile pour le Barça de refuser une très belle offre de la part des équipes anglaises.
Pourtant, Raphinha a toujours clamé son amour pour le club catalan. Actuellement capitaine, il exprime son désir de laisser une empreinte durable au sein du club. Il reste à voir si, en cas d’offre, il décidera de refuser les approches, d’autant plus qu’il a déjà repoussé les avances de l’Arabie Saoudite.