Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Dani Olmo et Pau Victor à nouveau écartés

FC Barcelone : Dani Olmo et Pau Victor à nouveau écartés

Publié le

par

Dani Olmo et Pau Victor à nouveau écartés du FC Barcelone ©Alamy
Dani Olmo et Pau Victor à nouveau écartés du FC Barcelone ©Alamy

Les deux nouvelles recrues du FC Barcelone sont de nouveau mises de côté à cause des problèmes financiers du club.

Depuis de nombreuses saisons, le FC Barcelone connaît de nombreux problèmes financiers. Avec l’arrivée de Joan Laporta à la présidence, la nouvelle direction a fait en sorte que les dépenses soient moins importantes. Cependant, à cause du fair-play financier, le club n’a pas pu être très présent sur les derniers mercatos. Lors de l’été 2024, le Barça a enregistré seulement deux nouvelles arrivées : Dani Olmo et Pau Victor. Malgré le faible nombre de recrues, elles ont suscité beaucoup de débats.

Même si le FC Barcelone connaît une période positive sur le plan sportif, le plan financier pose toujours problème. L’inscription de Dani Olmo et Pau Victor a été une épreuve importante pour les dirigeants du Barça. Après quelques matchs manqués par les deux joueurs à cause de leur non-inscription, ils ont pu retrouver le groupe sur le terrain. Cependant, tout est de nouveau remis en cause. Le Barça pensait être revenu à l’équilibre grâce à la vente de sièges VIP pour 100 millions d’euros. Néanmoins, d’après Sport, la Liga a informé Barcelone qu’elle ne passerait pas le test du fair-play financier. La ligue espagnole ne prendra PAS en compte la vente de 100 millions d’euros de places VIP au Camp Nou.

Une nouvelle épreuve

Avec seulement deux arrivées, le FC Barcelone réalise une grande saison. Leader du championnat et en course pour la Ligue des Champions, les Blaugranas peuvent réussir un triplé historique. L’équipe fonctionne très bien, et les arrivées de Dani Olmo et Pau Victor ont contribué aux succès du Barça. Cependant, l’aspect financier pose toujours autant de problèmes.

D’après de nombreuses sources, le Barça n’a pas envoyé ses résultats économiques intermédiaires, comprenant la cession des loges VIP qui apportent 100M€. Le club a jusqu’au 30/06 pour que l’opération soit intégrée dans les comptes actuels et que la Liga revalide l’opération. L’inscription des deux joueurs est toujours en attente.

Toute l’actualité

Les + populaires