FC Barcelone : Cette star de Liga refait du pied au Barça

par

Une star de la Liga veut signer au FC Barcelone
Une star de la Liga veut signer au FC Barcelone

Alors qu’il a refusé de rejoindre le club cet été, cette star de Liga souhaiterait finalement rejoindre le FC Barcelone.

Cet été, le mercato du FC Barcelone a été assez calme. Malgré les nombreuses pistes, seulement deux joueurs ont été recrutés par les Blaugranas. Le retour de Dani Olmo et de Pau Victor a été les deux seuls achats effectués par le président Joan Laporta. Pourtant, les ambitions du club étaient bien différentes durant le mercato estival. Tout au long de l’EURO, les Catalans ont ciblé une des stars de la compétition qu’ils connaissent bien en Liga : Nico Williams.

La recherche d’un nouvel ailier gauche était une priorité pour renforcer le secteur offensif du Barça. L’Espagnol de l’Athletic Bilbao était la cible du Barça. Alors qu’il était annoncé du côté de la Catalogne pour cette saison, Nico Williams a décidé de rester dans son club formateur. Cependant, la tendance aurait désormais changé. D’après le journaliste espagnol Toni Juanmarti, le joueur serait plus ouvert à l’idée de rejoindre l’actuel leader de la Liga. L’ailier gauche aurait envoyé plusieurs signaux au vestiaire du Barça et nourrit l’espoir de s’engager avec les Blaugranas. Désormais, le club espagnol analyserait la situation.

Cet été, c’est la bonne ?

Lors de l’EURO 2024, Nico Williams a été l’une des sensations de la compétition. Son duo avec la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, a suscité chez les supporters du Barça l’espoir d’une nouvelle association entre les deux joueurs. Cependant, malgré de nombreuses négociations, le joueur de l’Athletic Bilbao a refusé l’intérêt du club. Mais aujourd’hui, l’envie de rejoindre la Catalogne serait une priorité pour l’Espagnol.

Cependant, beaucoup de choses auraient changé du côté du FC Barcelone. En effet, l’option semble actuellement moins chaude qu’auparavant en raison de plusieurs facteurs tels que la signature de Dani Olmo, la continuité de Robert Lewandowski, ou encore l’actuel niveau de Raphinha, qui s’impose comme l’un des meilleurs du monde. De plus, les récentes performances de Nico Williams n’encouragent pas les dirigeants. Moins en forme que la saison dernière, l’ailier gauche semble être moins pertinent dans son jeu. Le FC Barcelone devra donc prendre une décision concernant l’une de leurs priorités.