Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Cette pépite accepte son départ

FC Barcelone : Cette pépite accepte son départ

Publié le

par

Une jeune pépite du FC Barcelone accepte son départ ©Alamy
Une jeune pépite du FC Barcelone accepte son départ ©Alamy

L’une des plus grosses pépites du FC Barcelone accepte son sort et son départ du club.

Des pépites, le FC Barcelone en a connu énormément. Avec le centre de formation de la Masia, les Blaugranas ont vu émerger de jolis noms. Récemment, des joueurs comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Fermin Lopez ont épaté la planète football malgré leur jeune âge. Si leur destin semble être positif avec les Blaugranas, d’autres destins sont plus tragiques. L’actuel numéro 10 du Barça, Ansu Fati, censé être le successeur de Lionel Messi, connaît une aventure compliquée.

Cette saison, le Barça joue un football attrayant. Compétitifs sur tous les tableaux, les Blaugranas peuvent viser un triplé historique, une première depuis 10 ans. Pour obtenir le plus de trophées possible, l’effectif tout entier doit être prêt lors de tous les matchs. Hansi Flick parvient à concerner tous ses joueurs, sauf l’ancienne star de la Masia, Ansu Fati. Le joueur a disputé son dernier match le 4 janvier 2025 avec le Barça. Le club pousse pour son départ. Alors qu’il persistait à rester et à s’imposer chez les Blaugranas, la fin semble désormais proche. D’après le Mundo Deportivo, l’ailier gauche a compris qu’il devra quitter le club dès cet été.

Ansu Fati, le destin triste de la Masia

Lors de ses débuts avec le FC Barcelone lors de la saison 2019/2020, Ansu Fati a rapidement impressionné. À seulement 17 ans, il est devenu une réelle révélation de la Liga, mais surtout du Barça. Issu de la Masia, il est pour beaucoup, le successeur de Lionel Messi. Au départ de l’Argentin lors de l’été 2021, c’est Fati qui récupère l’emblématique numéro 10.

Cependant, à cause de nombreuses blessures, Ansu Fati n’arrivera pas à devenir le futur du FC Barcelone. Malgré un prêt la saison dernière à Brighton, il n’a pas su se relancer. Cette saison encore, Hansi Flick ne lui fait plus confiance. Désormais, le joueur a accepté le fait qu’il devra changer de club. Selon Ferran Martinez, Fati est très déçu du club. Des clubs comme l’Ajax, Dortmund, Porto et Besiktas s’étaient tous intéressés à le recruter lors du mercato hivernal.

Toute l’actualité

Les + populaires