FC Barcelone : Cette légende était proche de signer au club

par

Cette légende était proche de rejoindre le FC Barcelone
Cette légende était proche de rejoindre le FC Barcelone

Une grande légende du football a annoncé qu’elle aurait pu signer au FC Barcelone il y a quelques années.

Le FC Barcelone est un club légendaire. Aujourd’hui encore, le club espagnol est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps. Avec les nombreux trophées qu’il a remportés, le Barça est l’une des équipes les plus marquantes de l’histoire du football. Tout au long de son existence, le club catalan a accueilli de nombreux grands joueurs. Des figures du football comme Johan Cruyff, Diego Maradona, Ronaldinho ou encore Lionel Messi ont pu porter les couleurs catalanes.

En plus des légendes citées, le FC Barcelone a accueilli encore plus de grands noms. Mais il en a également manqué certains. Dans l’histoire, on peut penser à David Beckham, qui était proche de signer en 2003 en Catalogne, à Zinedine Zidane, qui semblait bien apprécier le club barcelonais, ou encore Alfredo Di Stefano. Si cette liste contient déjà de prestigieux noms, un nouveau grand joueur vient de s’y ajouter. En effet, le légendaire portier Gianluigi Buffon a avoué qu’il était proche de s’engager du côté de la Catalogne. Cependant, cela ne s’est pas fait, et la raison en est plutôt amusante.

J’ai eu une offre du Barça comme deuxième gardien, et j’ai aimé l’idée de jouer avec Messi après Cristiano. Un jour cependant, je conduisais et une chanson que j’aime et que je n’avais pas entendue depuis 10 ans passait à la radio « Bella » de Jovanotti. J’ai levé les yeux et j’ai vu le péage de Parme. J’ai refusé pour finir à Parme.

À une musique de Barcelone

Pendant près de 20 ans, Gianluigi Buffon a été un gardien de renom. Sa longévité est incroyable et l’Italien a marqué plusieurs générations. En Italie, il est plus qu’une simple figure. À Parme, le club qui l’a formé, il est devenu l’un des meilleurs gardiens du monde. Avec la Juventus et l’équipe nationale d’Italie, il est devenu l’un des meilleurs de l’histoire. Sans avoir connu d’innombrables clubs, il a marqué les supporters italiens de par ses arrêts et son charisme.

Pourtant, au début des années 2020, notamment en 2021 lorsqu’il a quitté le PSG pour retourner à Parme, Buffon aurait pu prendre la direction de l’Espagne. Le FC Barcelone, à la recherche d’un second gardien pour accompagner Ter Stegen, était proche de signer le portier légendaire. Malheureusement pour le club espagnol, la nostalgie a influencé Buffon qui a préféré revenir dans le club où tout a commencé pour lui. Le portier italien a avoué cette belle anedocte au micro de Corriere della Sera où il a pu aussi s’exprimer sur le joueur qui l’a le plus marqué.