Après le match nul en Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, un attaquant des Colchoneros n’a pas manqué de taquiner les Blaugranas.
Ce fut peut-être l’un des matchs de l’année. Au stade olympique de Montjuic se tenait le match aller des demi-finales de la Coupe du Roi, où le FC Barcelone accueillait l’Atlético Madrid. Dès le début, la rencontre a tenu ses promesses : deux buts des Colchoneros en seulement six minutes, signés Julian Alvarez et Antoine Griezmann. Mais rapidement, les Blaugranas répliquent avec trois buts en moins de 25 minutes. En seconde période, Robert Lewandowski en rajoute un, laissant penser aux Barcelonais qu’ils avaient fait le plus dur. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer les hommes de Diego Simeone.
Alors que le Barça conservait la balle lors des dernières minutes, Marcos Llorente de l’Atlético réduit l’écart avec un troisième but à la 84e minute, avant que l’attaquant norvégien Alexander Sørloth ne crucifie le Barça en égalisant à la 93e minute. Le match se conclut sur un score spectaculaire de 4-4, et l’Atlético peut remercier Alexander Sørloth. Le Norvégien avait déjà fait des misères au Barça en championnat, en inscrivant le but victorieux à la 96e minute. Lors de la conférence de presse, Alexander Sørloth a exprimé sa satisfaction pour ce nouveau but crucial, se positionnant désormais comme l’un des cauchemars du FC Barcelone.
« Je pense que c’est le quatrième ou cinquième match où je marque ici à Barcelone. Même en me réveillant ce matin, je savais que j’allais marquer.«
Un joker de luxe
Ce scénario rappelle largement ce qui s’est produit en Liga le 21 décembre 2024. Alors que le Barça menait, les Colchoneros ont égalisé contre le cours du jeu, avant qu’Alexander Sørloth ne ruine tous les espoirs barcelonais. L’attaquant norvégien en est déjà à son 4e but en Coupe du Roi, en seulement 6 matchs. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 13 buts en 34 matchs, souvent en débutant sur le banc en tant que remplaçant de Julian Alvarez. Mais face au FC Barcelone, ses entrées en jeu sont toujours décisives.
Sørloth connaît bien le Barça; les ayant affrontés lorsqu’il évoluait à Villarreal, le Norvégien prend désormais un malin plaisir à les faire souffrir avec ses buts.