FC Barcelone : C’est un NON catégorique de la part du RB Leipzig

par

Le RB Leipzig refuse l'offre du FC Barcelone
Le RB Leipzig refuse l’offre du FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone souhaitait recruter un indispensable du RB Leipzig, le club allemand a catégoriquement refusé l’offre du Barça.

La nouvelle saison du FC Barcelone est très attendue par les fans. Après une saison blanche, les Blaugranas ont pour objectif de revenir sur le devant de la scène espagnole et européenne. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le Barça entame un nouveau cycle. Pour pouvoir rivaliser avec leur rival de toujours, le Real Madrid, les Catalans doivent recruter. Cependant, avec des finances compliquées ces dernières années, le Barça n’a plus autant de flexibilité qu’avant. Pourtant, ils parviennent quand même à attirer de jolis noms.

Afin de se renforcer, les Blaugranas souhaitent recruter certains champions d’Europe. En effet, l’Espagne a terminé championne d’Europe haut la main. Dans cette équipe, les joueurs qui se sont distingués sont Lamine Yamal, Nico Williams et Dani Olmo. Parmi ces joueurs, l’un évolue déjà au Barça, il s’agit du jeune Lamine Yamal. Depuis quelques mois, les Catalans suivent Nico Williams. Laporta et tout son staff travaillent dur pour recruter l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao. Cependant, malgré les difficultés à recruter le jeune ailier, le Barça travaille en parallèle sur Dani Olmo.

Le milieu offensif espagnol connaît bien Barcelone, car il a été formé à la Masia. Sur les tablettes du club depuis de nombreuses années, les Barcelonais ont franchi un cap en formulant une offre à son club, le RB Leipzig : une offre de 40 millions d’euros payés en plusieurs fois avec 20 millions de bonus. Malgré les efforts, l’offre n’a pas du tout plu aux Allemands, qui ont dit non au Barça. Le montant et le mode de paiement n’ont pas été acceptés.

Dossier abandonné par le FC Barcelone ?

Même si le FC Barcelone souhaite retrouver son ancien joueur, pour l’instant, cela risque d’être compliqué. Malgré les discussions positives entre Deco, directeur sportif du Barça, et l’agent de Dani Olmo, les finances du club ne leur permettent pas de s’aligner sur la somme demandée. Pourtant, il y a quelques semaines, l’Espagnol possédait une clause libératoire. Cependant, pour faciliter son transfert, le club a accepté de le vendre à un prix moindre que sa clause.

Aujourd’hui, le FC Barcelone se trouve dans une impasse. Malgré les 60 millions d’euros proposés, bonus compris, l’offre ne plaît pas à Leipzig. S’ils souhaitent recruter Dani Olmo, les Catalans vont devoir formuler une deuxième offre plus conséquente. Avec l’envie d’acheter d’autres joueurs, la piste Dani Olmo pourrait finalement être plus compliquée que prévu.