Alors que Dani Olmo est sur le point de signer au FC Barcelone, son club formateur, certains détails inquiètent le club Blaugrana.
Après des semaines de rumeurs, le FC Barcelone a enfin eu son premier “Here We Go“. Les Catalans tiennent leur première grosse recrue du mercato en la personne de Dani Olmo. L’Espagnol devrait signer un contrat de 5 ans, et le Barça a dû débourser environ 60 millions d’euros, bonus compris. Après un EURO éclatant avec l’Espagne, où il a terminé meilleur buteur, il était temps pour le joueur du RB Leipzig de franchir un palier.
En signant au FC Barcelone, il revient dans son club formateur, où il a fait toutes ses classes durant sa jeunesse avant de quitter la Catalogne pour Zagreb en 2014. Désormais, il devrait faire son retour et occuper un rôle majeur dans l’effectif de Hansi Flick. Cependant, une ombre plane sur le transfert de Dani Olmo : ses antécédents de blessures. En effet, le joueur a connu de nombreux pépins physiques la saison dernière, qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant de longues semaines. Avec Leipzig, il n’a disputé que 25 matchs à cause de ces blessures à répétition, un détail qui a grandement inquiété le FC Barcelone. Cependant, après les tests médicaux qu’il a passés, toutes les inquiétudes ont été dissipées. Selon le journaliste espagnol Javi Miguel, le joueur est complètement rétabli et est à 100% à la disposition de Hansi Flick.
Dani Olmo, la pièce maitresse du jeu de Hansi Flick
Même si la cible principale du FC Barcelone était Nico Williams, Dani Olmo reste une signature importante. L’Espagnol connaît très bien le club et n’aura aucun mal à s’acclimater au vestiaire Blaugrana. De plus, ses années en Allemagne lui seront très utiles pour communiquer avec Hansi Flick. Son profil polyvalent, pouvant évoluer à la fois comme meneur de jeu et comme ailier, offrira au tacticien allemand de nombreuses options tactiques.
Après un EURO 2024 étincelant où il a terminé meilleur buteur, l’heure est venue pour l’Espagnol de briller au sommet du football européen avec le FC Barcelone. L’officialisation de son transfert ne devrait plus tarder.
Dani Olmo va-t-il s'imposer au FC Barcelone ?
- Oui, il en est capable
- Non, ça sera compliqué pour lui
0 Votes