Blessé lors du dernier match de championnat du FC Barcelone face à Séville, ce cadre des Blaugranas va être une nouvelle fois absent.
Ce week-end était très important pour le championnat espagnol. Les trois premiers jouaient des matchs importants. Les clubs madrilènes s’affrontaient et le FC Barcelone se déplaçait à Séville. Alors que le derby madrilène se terminait sur un match nul, le Barça avait son destin entre ses mains. Après avoir été leader au début de la saison, le Barça se retrouve actuellement troisième. Mais après le résultat des clubs madrilènes, le Barça pouvait recoller au classement.
En une minute seulement, le match s’est rapidement enflammé avec deux buts inscrits de chaque côté. De grosses occasions pour les Sévillans mais aussi pour le Barça se sont présentées. C’est lors d’une action de Séville que le match bascule pour un cadre du FC Barcelone. Ronald Araujo, le capitaine de l’équipe, est victime d’un gros tacle dans sa surface qui le laisse au sol pendant plusieurs minutes. Après s’être relevé, l’Uruguayen demande le changement et prend place sur le banc. En larmes, il doit quitter ses coéquipiers. Heureusement, le Barça s’imposera 4 buts à 1. Cependant, la blessure d’Araujo semble être à la cheville. Le défenseur serait victime d’une entorse de la cheville droite et pourrait être absent 2 à 3 semaines selon AS. D’autres tests auront lieu aujourd’hui pour déterminer la gravité de la blessure.
Une nouvelle blessure pour le capitaine
La saison de Ronald Araujo avec le Barça a été très tumultueuse. L’Uruguayen a connu une longue blessure qui l’a écarté des terrains pendant près de 4 mois. Puis, à son retour, le joueur était proche de s’engager du côté de la Juventus. Presque tout était fait. Mais contre toute attente, le défenseur a signé un nouveau contrat jusqu’en 2031 avec le club catalan. Capitaine du club avec Ter Stegen, Raphinha et De Jong, il fait partie des joueurs importants pour Hansi Flick.
Cependant, cette blessure vient gâcher la continuité qu’il avait depuis son retour. Le joueur va devoir patienter sur le côté désormais, aux côtés d’Andreas Christensen, lui aussi blessé pour près d’un mois.