FC Barcelone : Ce cadre décisif retenu grâce à Hansi Flick

par

Ce cadre du FC Barcelone est resté grâce à Hansi Flick
Ce cadre du FC Barcelone est resté grâce à Hansi Flick

Alors qu’il n’était plus désiré par la direction du FC Barcelone, ce cadre défensif des Blaugranas est finalement resté au club à la demande de Hansi Flick et réalise un excellent début de saison.

L’une des équipes qui suscite le plus de passion depuis le début de la saison est le FC Barcelone. Rien ne semblait bien engagé pour les Catalans. Le mercato a été décevant et de nombreux joueurs importants se sont blessés dès la reprise. Pourtant, les Blaugranas connaissent un très beau début de saison. Avec l’arrivée de Hansi Flick, la tactique de l’entraîneur allemand s’est rapidement fait ressentir. Leaders de la Liga avec 7 victoires en 8 matchs, ils sont sur une très bonne lancée malgré une défaite contre Osasuna. En Ligue des champions, malgré la défaite 2-1 face à l’AS Monaco, ils se sont bien repris avec une victoire éclatante 5-0 face aux Young Boys.

Cette victoire en Ligue des champions a été très importante pour les Blaugranas. Le FC Barcelone a montré une démonstration de jeu, semblant être à son meilleur niveau. Comme depuis le début de la saison, Lewandowski et Raphinha ont livré une performance de haut niveau. Pourtant, l’un des hommes clés du match a été Iñigo Martinez. Le défenseur espagnol, arrivé libre la saison dernière, ne semblait plus faire partie des plans du club. Mais l’arrivée de Hansi Flick a tout changé. Son niveau de jeu a considérablement augmenté et il est désormais un cadre du vestiaire blaugrana. L’entraîneur allemand a véritablement transformé le destin du défenseur au FC Barcelone.

“J’ai fait la pré-saison avec l’équipe et puis Hansi Flick m’a dit qu’il me faisait confiance, qu’il voulait que je reste. Il m’a dit : fais-moi confiance, reste à Barcelone. Finalement, c’était la meilleure décision pour moi.”

La belle surprise Iñigo Martinez

Avec l’émergence de Pau Cubarsi et les excellentes performances de Jules Koundé, Iñigo Martinez n’était plus considéré comme un titulaire indiscutable. Libre de tout contrat en fin de saison, son départ était souhaité par la direction pour générer des revenus. Pourtant, le défenseur basque réalise un très bon début de saison, marqué par un but et une passe décisive lors de la rencontre en Ligue des Champions.

La confiance peut tout changer chez un joueur, qu’il soit attaquant ou défenseur, et Iñigo Martinez en est la preuve. Hansi Flick a réussi à relancer le défenseur de 33 ans, qui est désormais une solution fiable pour l’équipe catalane, désireuse de rester compétitive sur tous les tableaux.