L’un des cracks de la Masia, Ansu Fati, pourrait bien avoir une nouvelle chance de montrer son niveau au FC Barcelone.
Le FC Barcelone : berceau de talents déchus
Depuis de nombreuses années, le FC Barcelone a sorti de nombreux joueurs talentueux de son centre de formation. Certains ont réussi à atteindre leur plein potentiel, tandis que d’autres non. On peut penser à des joueurs comme Bojan Krkić, Giovani dos Santos ou encore Munir El Haddadi. L’un des cas les plus récents est celui d’Ansu Fati. Rapidement propulsé sur le devant de la scène, le jeune Ansu Fati était promis à un bel avenir. Cependant, en raison de blessures et de la pression, Ansu Fati n’a jamais réussi à atteindre le niveau qu’on lui prédisait.
Une carrière touchée par les blessures
Victime d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant des mois, le nouveau numéro 10 du FC Barcelone ne s’est pas imposé comme titulaire sous Xavi. Malgré quelques bons matchs et quelques buts inscrits, il est passé derrière de nombreux joueurs dans la rotation du club catalan. En sélection, alors qu’il semblait destiné à devenir le visage de la Roja, il n’est plus convoqué. Pour se relancer, un prêt à Brighton sous Roberto De Zerbi lui a été recommandé. Malheureusement, en Angleterre, Fati n’a pas réussi à trouver ses marques. Il est revenu sur son prêt lors d’un entretien avec Mundo Deportivo.
De retour à Barcelone, alors que certains médias le voyaient partir de nouveau en prêt, voire en transfert, les Blaugranas souhaiteraient finalement lui donner une nouvelle chance. Le club souhaite retrouver la meilleure version de son jeune attaquant et un programme de préparation physique est en cours de préparation.
Un renouveau pour Ansu Fati
Ansu Fati n’est âgé que de 21 ans. Il reste jeune et a encore le temps de progresser pour atteindre tout son potentiel. Attaché à ses jeunes pépites, le FC Barcelone pourrait bien aider l’ancien international espagnol à retrouver ses marques. Avec le numéro 10, la pression sur ses épaules n’est pas simple à gérer. Pourtant, Ansu Fati l’avait très bien gérée lors de la saison 2021/2022 où il a été décisif à de nombreuses reprises.
Avec un nouveau coach comme Hansi Flick, il pourrait regagner en confiance. On le sait, le joueur est pétri de talents. En avance sur son âge, il doit désormais travailler pour regagner l’avance qu’il avait sur les autres joueurs de sa génération. Tout comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Pedri ou encore Gavi, il est le visage du futur FC Barcelone.