En quête de nouveaux joueurs pour rivaliser avec le Real Madrid, le FC Barcelone serait parvenu à un accord avec le meilleur buteur de l’EURO 2024.
La saison approche à grands pas et, pour l’instant, le FC Barcelone n’a pas signé de grands joueurs. Le club catalan ambitionne de redevenir la référence du football espagnol. Avec l’arrivée de Hansi Flick, les objectifs sont désormais clairs. Cependant, pour atteindre ces objectifs, le club doit se renforcer. Bien que l’effectif du Barça regorge de talents, de nombreux postes nécessitent des renforts.
Depuis le début du mercato, les Catalans suivent de près deux joueurs qui ont été étincelants durant l’EURO 2024 : Nico Williams et Dani Olmo. Williams est la cible prioritaire du club. Ailier gauche rapide et technique, il a été brillant durant la compétition en Allemagne et a formé un très beau duo avec son ami du FC Barcelone, Lamine Yamal. Cependant, l’arrivée de l’ailier semble désormais incertaine. Parallèlement, le FC Barcelone travaille également sur le transfert de Dani Olmo. Le joueur du RB Leipzig a terminé meilleur buteur de l’EURO 2024 avec 3 buts. Formé au club, il semblerait que le milieu souhaite revenir à Barcelone. Fabrizio Romano a annoncé que les deux parties seraient parvenues à un accord pour un contrat de 6 ans, jusqu’en 2030.
Dani Olmo, le renfort essentiel pour le FC Barcelone ?
Auteur d’un grand EURO, Dani Olmo n’a laissé personne indifférent. Bien que sur le banc au début de la compétition, il a parfaitement pris le relais suite à la blessure de Pedri. Cette saison avec le RB Leipzig, malgré les blessures qu’il a pu connaître, il a été très important. Avec 8 buts et 5 passes décisives en 25 matchs, l’Espagnol est devenu un titulaire indiscutable du club allemand. Désormais, il souhaite passer un cap en rejoignant l’une des meilleures équipes du monde, et surtout, son club formateur.
Depuis plusieurs semaines, le Barça et Leipzig négocient. Les Allemands avaient d’abord rejeté la première offre du Barça. Aujourd’hui, les Blaugranas ont décidé de faire une meilleure proposition : 55 millions d’euros fixes avec des bonus pouvant porter le montant total à environ 60 millions d’euros. Malgré la volonté de l’Espagnol de rejoindre la Catalogne, Leipzig continue de négocier fermement. En attendant un accord, l’arrivée d’Olmo à Barcelone n’est pas encore actée.
Dani Olmo est l'homme qu'il faut au FC Barcelone ?
- Oui, il a montré durant l'EURO qu'il était un très bon joueur
- Non, le FC Barcelone a besoin de recruter à d'autres postes
0 Votes