En proie aux questions concernant son entraîneur, l’OGC Nice pourrait bien laisser partir Francesco Farioli malgré une qualification européenne qui lui tend les bras.
Pour l’heure, rien n’est acté, mais selon Voetbal International, les discussions ont bel et bien lieu entre l’Italien et un club néerlandais.
Francesco Farioli proche de l’Ajax
Les Amstellodamois ont déjà eu des discussions avec Farioli récemment et après le refus de Graham Potter, les grandes discussions ont repris du poids. “Les discussions avec Farioli se passent bien“, selon le magazine. “Il correspond également à la philosophie et à la méthode de travail d’Ajax. Avec l’OGC Nice, Farioli a atteint son objectif, une place dans le top six et donc un billet pour l’Europe. Cette semaine, les Français jouent leurs deux derniers matchs de championnat, où la troisième place est encore possible.”
Pas de Chivu en revanche
Si l’Ajax et Farioli sont toujours en discussion, c’est qu’il y a un hic.
En effet, les deux parties discutent encore de conditions importantes, notamment la composition du staff technique : “Dave Vos – entraîneur de la réserve de l’Ajax – y jouera un rôle important, mais l’arrivée de Cristian Chivu semble devenir une histoire compliquée. L’ancien défenseur de l’Ajax et actuel entraîneur des jeunes de l’Inter de Milan était également envisagé comme entraîneur adjoint, mais personne ne parvient à s’entendre avec le club pour un retour.”
Les limites financières du club sont également un frein dans le cadre de ce multiple recrutement du futur staff d’un club qui veut redorer son blason.
Nous pouvons nous attendre à plus de nouvelles bientôt : “Avec Farioli, l’Ajax espère donc conclure cette semaine. Quand l’Eredivisie et la Ligue 1 seront terminées la semaine prochaine, le technicien italien pourrait alors venir à Amsterdam.“