Les TransfertsRumeurs transfertsFabio Grosso va devenir manager de l’OL

Fabio Grosso va devenir manager de l’OL

Publié le

par

©️IMAGO / Gruppo LiveMedia
©️IMAGO / Gruppo LiveMedia

La légende du football italien Fabio Grosso devrait devenir le nouvel entraîneur principal de l’Olympique Lyonnais (OL) ce week-end, après avoir conclu un accord avec le club jeudi matin.

Grosso devrait arriver à Lyon vendredi et assistera au prochain match de l’équipe contre Le Havre depuis les tribunes du Groupama Stadium dimanche.

Cette nomination intervient seulement dix jours après la défaite choquante contre le Paris Saint-Germain (PSG) (1-4), qui a marqué la fin du mandat de Laurent Blanc en tant que manager. Elle fait suite à une semaine tumultueuse qui a vu le licenciement brutal du natif des Cévennes. Après que les discussions avec plusieurs candidats, notamment Graham Potter et Oliver Glasner, n’aient pas porté leurs fruits, Fabio Grosso est apparu comme la priorité cachée du propriétaire de l’OL, John Textor.

Pas de Gennaro Gattuso

Grosso, qui a déjà joué pour Lyon de 2007 à 2009, semble faire l’unanimité au sein du club, contrairement à Gennaro Gattuso, dont la candidature a d’abord été poussée par le propriétaire américain mais a rencontré la résistance de ses plus proches conseillers. Le passage réussi de Grosso à l’OL par le passé et l’approbation de la cellule de recrutement actuelle font de lui une recrue de choix pour le club. Il devrait signer un contrat de deux ans à Lyon vendredi après-midi.

Un aspect qui n’a pas encore été finalisé est l’équipe d’entraîneurs de Grosso, bien qu’il soit probable que l’Italien de 45 ans fasse appel à quatre ou cinq entraîneurs adjoints. Rémy Vercoutre devrait rester l’entraîneur des gardiens, mais le sort des autres membres de l’équipe d’entraîneurs reste incertain. Cependant, la sécurité de l’emploi pour ces personnes semble probable, car les responsables du club envisagent la possibilité de prêter une partie de leur personnel technique au club belge de Molenbeek.

Grosso aura le week-end pour s’installer et s’acclimater à son nouveau rôle. Pour le match de dimanche contre Le Havre, le trio Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Sonny Anderson, qui a supervisé l’entraînement pendant cette période de transition, sera aux commandes. Le nouvel entraîneur principal aura l’occasion d’observer sa nouvelle équipe depuis les tribunes du Groupama Stadium et d’évaluer la tâche qui l’attend. Sa présentation officielle à la presse devrait avoir lieu lundi.

Toute l’actualité

Les + populaires