Ce n’est pas nouveau, Iliman Ndiaye est dans le viseur d’Everton. D’ailleurs le club anglais vient de passer la seconde pour l’international sénégalais.
Décidément, Iliman Ndiaye n’est peut-être pas fait pour jouer à l’Olympique de Marseille. Car c’est à l’OM que le milieu offensif débute sa carrière en 2011-2012 lorsqu’il a figuré dans les catégories de jeunes. Mais le sénégalais file en Angleterre à Boreham Wood, avant de signer à Sheffield United en 2019.
Néanmoins, le club phocéen arrive à rapatrier le joueur l’été dernier à travers un transfert officiel. Malgré une particpation à la CAN avec le Sénégal, Iliman Ndiaye une saison pleine, fort de ses 4 buts et 3 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions. Curieusement, le joueur de 24 ans n’a jamais vraiment réussi à se greffer à l’effectif marseillais. En hiver déjà des rumeurs de départ circulaient. L’Arabie Saoudite pointait le bout de son nez tout comme Everton.
Mais apparemment c’est le club de la Mersey qui risque de chiper le Lion. Les Toffees vient de formuler une première offre à l’OM pour Ndiaye.