Ce jeudi, le Groupama Stadium sera le théâtre d’un duel électrique entre l’OL et Manchester United. Un match attendu par les fans, tant l’affiche est croustillante mais sera chargée d’émotions et de tensions.
L’OL accueille Manchester United en quart de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi. Une rencontre aux allures de finale avant la lettre avec les deux clubs favoris au sacre.
Pour les autres acteurs, c’est un match à remporter à tout prix. Les deux équipes peaufinent les derniers réglages pour une option sur les demi-finales. Mais pour Nemanja Matic, milieu serbe de l’OL, c’est une occasion de retrouvailles avec d’anciens copains.
L’heure des retrouvailles
Le milieu de terrain Nemanja Matic va vivre un match spécial. Le Serbe de 36 ans retrouve son ancien club ce soir au Groupama Stadium. L’ancien joueur de Chelsea a porté les couleurs de Manchester United entre 2017 et 2022. Même si l’effectif de Manchester United a beaucoup changé, le milieu serbe reverra des visages connus. Il retrouvera ce soir d’anciens coéquipiers tels que Victor Lindelof et Harry Maguire. Mais également Bruno Fernandes et Alejandro Garnacho.
Outre les joueurs de Champ, le Serbe de 36 ans va croiser un autre ancien partenaire. Nemanja Matic a partagé les vestiaires du Benfica Lisbonne avec Ruben Amorim, l’entraîneur des Red Devils. Les deux hommes ont défendu les couleurs du club lisboète entre 2011 et 2014. Une période qui a vu naître une relation particulière dont le Lyonnais garde de bons souvenirs.
« Dès mon premier jour à Benfica, il m’a beaucoup aidé. Car c’était un des seuls qui parlaient anglais dans le vestiaire », a-t-il confié. « En tant qu’humain, c’est quelqu’un de toujours positif. C’est super de pouvoir le compter comme un ami. »
Mais à l’heure de convoiter la gloire, les deux compagnons se combattront le temps d’un match. Un duel dont les hostilités ont été lancées depuis quelques jours avec le clash entre Nemanja Matic et André Onana.