Euro : Harry Kane répond sèchement au propos de Gary Lineker

par

Euro : Harry Kane répond sèchement au propos de Gary Lineker
Harry Kane fracasse les critiques

Harry Kane répond aux critiques et affirme sa pleine forme avant le troisième match de l’Euro

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane, a déclaré qu’il se sentait “en forme comme jamais cette saison” et qu’il devenait “de plus en plus en forme à chaque match” en répondant aux critiques concernant les performances de l’équipe nationale à l’Euro 2024. Les propos de Kane interviennent après que le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate, a suggéré que ses joueurs ne sont pas suffisamment en forme, suite aux performances mitigées contre la Serbie et le Danemark.

Des performances inégales

Malgré leur statut de favoris pour aller jusqu’au bout de la compétition en Allemagne cet été, les Anglais ont débuté l’Euro 2024 par une victoire 1-0 contre la Serbie et un match nul 1-1 décevant contre le Danemark jeudi dernier. Interrogé sur sa capacité à jouer tous les matchs de l’Angleterre au niveau qu’il souhaite, Kane, qui a été remplacé en deuxième mi-temps jeudi, a toutefois déclaré : “Lors du premier match, je me suis senti en forme comme jamais cette saison.

Kane a ajouté : “Évidemment, je sais que je suis sorti [du terrain] lors du deuxième match, mais c’était à cause du manager qui voulait… peut-être rafraîchir les attaquants, en particulier.” Pour sa part, l’attaquant du Bayern Munich, qui a manqué la fin de la saison domestique allemande en raison d’une blessure au dos, a déclaré qu’il était plus important de “s’assurer d’atteindre son pic de forme au moment le plus important du tournoi, à savoir les phases éliminatoires.

Les défis de jouer pour l’Angleterre et la responsabilité des anciens joueurs

Répondant aux commentaires de l’ancien attaquant anglais, Gary Lineker, qui a qualifié la performance des Three Lions contre les Danois de “merdique“, Kane a exhorté son illustre prédécesseur et d’autres à “se souvenir de ce que c’était que de porter le maillot” avant de critiquer les joueurs actuels. Kane a déclaré : “Je ne voudrais jamais manquer de respect à un joueur, surtout, vous savez, à un joueur qui a porté le maillot et sait ce que c’est de jouer pour l’Angleterre.”


« Peut-être que les anciens joueurs ou les anciens joueurs qui sont maintenant consultants doivent réaliser… il est très difficile de ne pas écouter [ce qu’ils disent] maintenant, surtout pour certains joueurs qui n’y sont pas habitués ou certains joueurs qui sont nouveaux dans cet environnement … Je ressens toujours que [les anciens joueurs et consultants] ont une responsabilité. Je sais qu’ils doivent être honnêtes et donner leur opinion, mais ils ont aussi la responsabilité d’être d’anciens joueurs de l’Angleterre. »


Malgré les critiques généralisées concernant les deux premières performances de l’équipe et les huées et sifflements après le match nul 1-1 à Francfort, Kane a également déclaré que l’équipe est dans “une bonne position“. Avant de répondre aux questions, l’attaquant a joué aux fléchettes avec les journalistes, illustrant ainsi une atmosphère détendue malgré la pression croissante.