Après le match de poule face à la Pologne, Youssouf Fofana laisse planer un doute sur la forme de ses coéquipiers.
Le match face à la Pologne a déçu de nombreux supporters. Malgré le retour de Kylian Mbappé, les Bleus ne se sont pas imposés. Avec un but du capitaine sur penalty, l’Équipe de France termine les phases de groupe avec un but marqué pour un but encaissé. Une statistique qui ne rend pas honneur aux talents des joueurs. De plus, ce dernier match a conforté les inquiétudes des supporters concernant le jeu des Bleus.
Malgré une sélection remplie de talents, l’Équipe de France ne réussit toujours pas à s’imposer comme un réel leader de la compétition. Les joueurs sont souvent trop irréguliers durant les matchs et n’arrivent pas à conclure de nombreuses actions offensives. Youssouf Fofana, rentré à la 81e minute, n’a pas pu apporter tout ce qu’il pouvait durant ce match. Au micro de So Foot, il est revenu sur les efforts physiques de ses coéquipiers.
Un coup de pression
Malgré les mots durs de Youssouf Fofana, le joueur de l’AS Monaco souhaite le meilleur pour ses coéquipiers. Lorsqu’il entre sur le terrain, ses coéquipiers sont malheureusement déjà fatigués du match et ne se trouvent pas aux endroits nécessaires pour être décisifs. Il le dira lui-même, ils ne sont pas inefficaces. Pour lui, ils ont fait les centres justes, les gestes justes pour marquer, mais avec la répétition des efforts, les derniers joueurs n’étaient pas présents au bon endroit.
Une telle déclaration peut semer une certaine discorde dans le vestiaire. Cependant, il est aussi important pour les joueurs de rotation de souligner et de montrer ce qui ne fonctionne pas aux titulaires. C’est ainsi que fonctionne un collectif. Les joueurs ont tous un rôle à jouer durant la compétition. On les attend tous au tournant pour la suite de l’EURO 2024.
Liens utiles de l’Euro 2024 :