EURO 2024 : Robert Lewandowski absent pour le premier match ?

par

Robert Lewandowski incertain face aux Pays-Bas et la France lors de l'EURO 2024
Robert Lewandowski incertain face aux Pays-Bas et la France lors de l’EURO 2024

Victime d’une blessure lors d’un match amical face à la Turquie, Robert Lewandowski a dû laisser ses coéquipiers. Alors que l’EURO commence bientôt, est-ce grave pour le capitaine polonais ?

L’EURO 2024 arrive à grands pas et toute blessure peut faire manquer toute la compétition pour les joueurs. On l’a vu, Frenkie De Jong a dû déclarer forfait pour l’EURO suite à une blessure contractée en avril. Didier Deschamps, quant à lui, a décidé de faire jouer Kylian Mbappé seulement une mi-temps contre le Canada, en raison de sa fragilité.

Malheureusement, la Pologne et Robert Lewandowski n’ont pas échappé à cette malchance. Lors du match de préparation pour l’EURO face à la Turquie, l’attaquant du FC Barcelone s’est blessé. Une blessure qui devrait l’empêcher de disputer le premier match de l’EURO face aux Pays-Bas. Une absence de taille pour la Pologne qui perd son meilleur buteur mais aussi son capitaine pour le lancement de son EURO. En face, les Pays-Bas semblent aussi diminués avec la perte de De Jong et de Koopmeiners.

Pour la Pologne, l’absence de Lewandowski est un coup dur. L’attaquant est non seulement leur meilleur buteur, mais aussi un leader sur et en dehors du terrain. Les Polonais devront trouver des solutions pour pallier cette absence et espérer débuter la compétition de la meilleure manière possible.

Présent face à la France ?

Malgré le bon match proposé face à la Turquie lors de la victoire 2-1, la Pologne est en difficulté. Avec les blessures de Swiderski et de Lewandowski, ils partent avec un handicap qui pourrait bien peser sur les Polonais jusqu’à la deuxième journée de l’EURO, où ils affronteront nos Bleus.

Le retour de Lewandowski face à la France est également incertain selon certains médias. L’attaquant de bientôt 36 ans pourrait jouer ici sa dernière compétition avec la Pologne. Malheureusement, à cause de sa blessure à la cuisse, il pourrait manquer les premiers matchs cruciaux de sa nation. Tout porte à croire que le Barcelonais ne sera pas à 100 % durant la compétition, voire fortement diminué. En cas d’absence de l’attaquant, la France partira avec un avantage supplémentaire de leur côté.

Liens utiles de l’Euro 2024 :