Euro 2024 : Rabiot suspendu, Fofana ou Camavinga pour le remplacer ?

par

Euro 2024 : Rabiot suspendu, Fofana ou Camavinga pour le remplacer ?
Adrien Rabiot

Camavinga remplacera Rabiot suspendu pour le quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal

Adrien Rabiot (29 ans) manquera le match crucial des quarts de finale de l‘Euro 2024 de la France contre le Portugal, après avoir accumulé deux cartons jaunes pendant le tournoi, le dernier lors de la rencontre intense contre la Belgique. Selon L’Équipe, le jeune milieu de terrain prometteur du Real Madrid, Eduardo Camavinga (21 ans), sera titularisé pour combler le vide laissé par Rabiot.

Liens utiles de l’Euro 2024 :

La France, sous la direction de Didier Deschamps, a eu beaucoup de mal à briser la défense belge, mais Deschamps semble prêt à conserver la même composition offensive contre le Portugal. Antoine Griezmann continuera à s’adapter à un rôle peu orthodoxe sur l’aile droite, tandis que Marcus Thuram mènera l’attaque dans l’axe. Thuram a eu du mal à reproduire ses performances impressionnantes en club sur la scène internationale, mais Deschamps a confiance en ses capacités. Sur le flanc gauche, Kylian Mbappé, qui a porté un masque de protection, restera à son poste habituel et redoutable.

La principale préoccupation de Deschamps et des Bleus a été d’identifier le meilleur remplaçant pour Rabiot. La décision s’est résumée à un choix entre Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana, de l’AS Monaco. Finalement, c’est Camavinga qui a été choisi. Malgré un temps de jeu limité dans le tournoi (48 minutes seulement en deux apparitions en tant que remplaçant), la présence dynamique et les compétences techniques de Camavinga lui ont valu d’être titularisé.

L’intégration de Camavinga apporte un nouveau dynamisme au milieu de terrain français, ce qui pourrait donner une nouvelle dimension à son jeu face à une redoutable équipe portugaise. Le jeune joueur du Real Madrid a déjà démontré ses capacités par le passé et sa capacité à travailler sous pression sera cruciale dans un match de cette ampleur.