EURO 2024 : Quatre cadres des Bleus sous la menace d’une suspension

par

Quatre cadres de l'Equipe de France sous la menace d'une suspension
Quatre cadres de l’Equipe de France sous la menace d’une suspension

Alors que les Bleus vont affronter le Portugal cet après-midi, plusieurs joueurs sont sous la menace d’une suspension en cas de carton lors du match.

C’est l’un des quarts de finale les plus attendus de l’EURO 2024 : la France face au Portugal. Deux favoris qui s’affrontent à ce stade de la compétition. Malgré que ces deux équipes ne montrent pas leur meilleur visage, elles restent redoutables. La confrontation risque d’être houleuse et les contacts physiques vont être primordiaux pour remporter la bataille mentale. Pourtant, chez certains Bleus, un trop gros contact pourrait leur coûter une possible demi-finale.

En effet, 4 Bleus sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune lors de ce match. 4 joueurs qui, en plus, sont des cadres de cette équipe : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Aurélien Tchouameni. Même si 3 de ces joueurs ont des vocations plus offensives, un carton jaune peut vite arriver durant le match. La moindre contestation à l’arbitre peut être sanctionnée d’un jaune, Aurélien Tchouameni en avait même fait les frais lors du match face à la Belgique.

Des cadres indispensables

L’objectif des Bleus est d’aller le plus loin possible durant cet EURO 2024. Le match face au Portugal est crucial, car il leur permettrait d’atteindre le dernier carré. Cependant, les joueurs sous la menace d’une suspension devront faire très attention. Lors du quart de finale, Adrien Rabiot est déjà suspendu. Titulaire au milieu de terrain, il devrait être remplacé par Eduardo Camavinga. Cependant, remplacer les cadres actuels en cas de suspension risque d’être compliqué.

Même si Ousmane Dembélé n’a pas joué le huitième de finale face à la Belgique, son apport offensif est important pour l’Équipe de France. Son entente avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann aide les Bleus à construire vers l’avant. Aurélien Tchouaméni est enfin rentré dans sa compétition. Auteur d’un bon match face à la Belgique malgré quelques ratés au niveau de la finition, il est désormais un atout indispensable au milieu de terrain.

Quant aux deux capitaines, ils sont l’esprit des Bleus. Leur présence sur le terrain aide grandement leurs coéquipiers et peut terrifier leurs adversaires. En cas de demi-finale, on espère avoir tous nos joueurs au complet.

À lire aussi : EURO 2024 : Les quarts de final de la compétition

Liens utiles de l’Euro 2024 :