Les Anglais, grands favoris de la compétition, pourraient repartir avec un incroyable bonus financier en cas de victoire.
L’Angleterre fait partie des grands favoris pour la victoire finale de l’EURO 2024. Avec une liste plus qu’incroyable de la part de Gareth Southgate, les Three Lions souhaitent ramener la coupe à la maison. Avec une première victoire face à la Serbie, les Anglais débutent très bien leur EURO. Grâce à Bukayo Saka et Jude Bellingham, leur entame dans la compétition ne pouvait pas mieux commencer.
En plus de leur statut de favori, les Anglais pourraient avoir une motivation supplémentaire pour remporter la compétition. Depuis 1966, l’Angleterre n’a plus gagné de titre. Malgré des générations dorées au fil des années, aucune n’est parvenue à toucher le trophée final, que ce soit en Coupe du Monde ou à l’EURO. Avec une finale lors de la dernière édition de l’EURO, cette année, les Anglais sont grandement motivés pour gagner l’EURO 2024. De plus, en cas de victoire, les Anglais pourraient remporter la somme incroyable de 14 millions de livres (environ 16 millions d’euros). Une motivation supplémentaire pour la bande de Bellingham.
Une somme d’argent conséquente à partager
Même si la somme d’argent paraît énorme, ce bonus est à partager entre les joueurs de la sélection. De plus, il arrive régulièrement que les sommes remportées lors des compétitions soient versées à des associations par les joueurs eux-mêmes. On sait à quel point le salaire des footballeurs peut être critiqué par les journalistes et autres, mais il ne faut pas oublier qu’ils font très souvent des donations à des associations ou organisations pour les plus démunis.
Cette première victoire peut encourager les Anglais à continuer sur leur lancée. Malgré un match pas très spectaculaire de leur part, ils ont fait preuve de réalisme et de maturité durant le match. Leur prochain match aura lieu ce jeudi face au Danemark. Une prochaine confrontation qui risque de ne pas être simple pour les Three Lions.