Alors que l’EURO 2024 débute demain, l’Espagne devrait être privée d’un de ses cadres pour le premier match.
L’Espagne joue gros lors de cette compétition. La Roja avait réalisé une belle performance en Angleterre en atteignant les demi-finales lors du dernier EURO. La nouvelle génération n’est peut-être pas aussi dorée que l’ancienne mais regorge de talents. Avec des joueurs comme Pedri, Lamine Yamal, Nico Williams et Rodri, cette équipe d’Espagne pourrait bien réaliser un beau parcours lors de la compétition.
Leur premier match de l’EURO 2024 ne sera pas facile. Ils devront affronter la Croatie. Avec l’Italie et l’Albanie, le groupe B pourrait bien être qualifié de “groupe de la mort” de la compétition. Cependant, la Roja devra se passer de l’un de ses cadres pour le premier match, Aymeric Laporte. Selon la presse espagnole, le franco-espagnol serait victime d’une gêne musculaire.
Qui pour le remplacer ?
Le premier match de l’Espagne aura lieu dimanche 15 juin et ils devront composer sans Laporte. Pour pallier l’absence de l’ancien joueur de Manchester City, De La Fuente pourra faire confiance à Dani Vivian, Nacho et un autre franco-espagnol, Robin Le Normand. Le sélectionneur espagnol devrait opter pour une charnière expérimentée, Nacho et Le Normand, pour le premier match.
Dans une compétition qui risque de fatiguer les titulaires, les joueurs de rotations auront une importance primordiale lors de l’EURO 2024. Le choix de De La Fuente de ne pas sélectionner le jeune Curbasi, défenseur central du FC Barcelone, pourrait lui coûter cher. Avec seulement 3 défenseurs centraux disponibles pour le premier match de la compétition, les blessures ne sont pas les bienvenues. Toutefois, il faudra garder un œil sur cette équipe. Entre jeunesse et expérience, la Roja aura un rôle à jouer dans la compétition.
Liens utiles de l’Euro 2024 :