EURO 2024 : Les journalistes italiens se plaignent de ne pas avoir de “Yamal”

par

Les journalistes italiens se plaignent de ne pas avoir de Lamine Yamal au sein de la Squadra Azzura
Les journalistes italiens se plaignent de ne pas avoir de Lamine Yamal au sein de la Squadra Azzura

Les journalistes italiens font un appel à l’aide au football italien. Ils se plaignent de ne pas avoir de Yamal au sein de la selection nationale.

La sélection italienne n’est plus aussi impressionnante que dans les années 2000. Champions en titre lors de l’EURO 2020, les Italiens ont très bien commencé l‘EURO 2024 avec une victoire 2-1 face à l’Albanie, grâce à des buts de Bastoni et Barella. Une rencontre convaincante pour l’équipe coachée par Luciano Spalletti.

Même si cette première victoire est primordiale pour le début de la compétition, les journalistes italiens restent sur leur faim. En effet, pour eux, la liste manque de réels talents émergents, à l’instar de l’Espagne. Chez la Roja, les Espagnols comptent parmi eux Lamine Yamal. Le jeune attaquant du FC Barcelone, âgé de seulement 16 ans, fait déjà partie des titulaires de l’équipe. Passeur décisif face à la Croatie, Lamine Yamal a montré qu’il avait un énorme talent pour prétendre à une place de titulaire en Espagne mais aussi dans son club.

Pour les journalistes italiens, la Squadra Azzurra devrait faire de même. L’Italie possède de nombreux jeunes talents et ces joueurs devraient aussi être appelés en sélection pour jouer de grandes compétitions comme l’EURO 2024. L’intégration de jeunes talents pourrait revitaliser l’équipe et la préparer pour les défis futurs en adoptant une stratégie plus audacieuse et tournée vers l’avenir.

Une réelle pépite

Malgré la volonté des journalistes italiens, le cas de Lamine Yamal est particulier. L’ailier droit du FC Barcelone est un talent générationnel. Tous les pays ne possèdent pas un joueur avec un tel talent, et l’Espagne est bien heureuse de l’avoir dans ses rangs. Après avoir bataillé avec le Maroc pour obtenir l’attaquant de 16 ans, Yamal défend finalement les couleurs de l’Espagne.

Même si l’Italie détient des talents prometteurs, ils n’ont pas la même exposition que Yamal. En effet, Lamine Yamal joue dans l’un des plus grands clubs, le FC Barcelone. Le club catalan est connu pour lancer ses jeunes talents dans le grand bain rapidement. Avec 50 matchs joués cette saison, Yamal a été l’un des joueurs les plus importants pour le FC Barcelone. Si la Squadra Azzurra souhaite également faire jouer de jeunes joueurs, il est essentiel que les clubs commencent à faire confiance aux talents en les faisant jouer le plus de matchs possible, sans en abuser.