Nicolae Stanciu marque un but incroyable pour la Roumanie qui bat l’Ukraine
Lors du match de l’UEFA Euro 2024 entre la Roumanie et l’Ukraine, Nicolae Stanciu a donné à la Roumanie une avance de 1-0 à la mi-temps grâce à un but sensationnel. Le match, qui a été intense et très disputé, a vu la Roumanie capitaliser sur une erreur critique de la défense ukrainienne.
Liens utiles de l’Euro 2024 :
L’Ukraine a commencé le match avec confiance, dominant la possession du ballon et se créant plusieurs occasions prometteuses. Malgré leur contrôle, la défense roumaine est restée ferme, repoussant avec succès les avancées de l’Ukraine pendant les trente premières minutes.
La percée de la Roumanie a eu lieu à la 30e minute. L’Ukraine, qui tentait de se défaire de la pression roumaine, commettait une erreur coûteuse dans son propre secteur défensif. Une passe mal placée était rapidement interceptée par les Tricolorii, qui lançaient Nicolae Stanciu. Saisissant l’occasion, Stanciu frappait le ballon en première intention, le lançant devant le gardien ukrainien, Andriy Lunin, et le plaçant dans la lucarne.
À la fin de la première mi-temps, la Roumanie conservait son avance de 1-0, grâce à la frappe brillante de Stanciu. Marius Marin double l’avance de la Roumanie avec une autre frappe à longue distance, Les Roumains ont bien entamé leur match d’ouverture contre l’Ukraine – Dragsu ajoute un troisième but à bout portant pour mettre le score à 3-0 pour les Roumains.
Faits marquants de la première mi-temps :
- Nicolae Stanciu a donné l’avantage à la Roumanie en marquant en première intention à la 30e minute.
- L’Ukraine a contrôlé la possession du ballon et s’est créé des occasions, mais n’a pas réussi à percer la solide défense roumaine.
- A la mi-temps, le score est de 1-0 en faveur de la Roumanie.
- Marius Marin double l’avance de la Roumanie avec une autre frappe à longue distance à la 52e minute
- Dragsu ajoute un troisième but à bout portant.