Après un match nul décevant face au Danemark, Dwaine Rashford, frère et agent de Marcus Rashford, dézingue à sa manière l’équipe d’Angleterre.
L’Angleterre, décevante en ce début de compétition
Vu comme les favoris de l’EURO 2024, l’Angleterre de Gareth Southgate déçoit après deux matchs. Après une victoire mitigée face à la Serbie lors de la première journée, les Three Lions n’ont pas réussi à battre le Danemark. Dans un match où les Danois auraient peut-être mérité la victoire, les Anglais ont semblé tétanisés vers la fin de la rencontre. Pourtant composée de très bons joueurs, l’alchimie entre ces stars sur le terrain ne fonctionne pas. De plus, les changements du sélectionneur sont très décriés par la presse anglaise.
Une rotation critiquée
Des joueurs comme Cole Palmer ou encore Kobbie Mainoo n’ont toujours pas foulé les pelouses allemandes lors de cet EURO. Malgré des saisons très intéressantes de leur part, ils ne semblent pas faire partie des plans de Southgate. Avec une grosse concurrence à chaque poste, il est compliqué de se faire une place. Même si certains joueurs ont pu être intéressants avec le maillot anglais, ils n’ont pas été sélectionnés en raison de leur saison, comme James Maddison, Jack Grealish, ou encore Marcus Rashford.
Marcus Rashford, l’homme de la situation selon son frère
Le joueur de Manchester United a connu une saison difficile. Avec seulement 8 buts et 5 passes décisives en 43 matchs, sa place au sein de la sélection semblait compromise. Pourtant, Rashford est l’un des meilleurs buteurs actuels des Three Lions. Avec 17 buts inscrits, il a très souvent aidé sous les couleurs anglaises. Sa non-sélection pour l’EURO 2024 a laissé un goût amer à son frère et agent, Dwaine Rashford.
Une sélection remplie de qualité
Même si Marcus Rashford est absent de l’EURO 2024, les Three Lions disposent de nombreux joueurs de qualité sur le banc. Comme mentionné précédemment, Cole Palmer pourrait bien être le facteur X de cette équipe. Brillant du côté de Chelsea avec 27 buts et 15 passes décisives, l’ancien joueur de City mérite amplement sa chance lors de l’EURO. Si des joueurs comme lui n’ont pas encore disputé de match malgré leur saison, cela aurait été difficile pour Rashford. On sait que Marcus Rashford parvient toujours à livrer des performances intéressantes avec les Three Lions. Cependant, sa saison très décevante avec Manchester United ne lui a pas permis d’être sélectionné pour l’EURO 2024.
Les Anglais doivent encore prouver qu’ils sont les favoris de cette compétition. Malgré deux matchs en demi-teinte, l’EURO 2024 ne fait que commencer. Les hommes de Southgate peuvent progresser au fur et à mesure de la compétition. À suivre de près.
Liens utiles de l’Euro 2024 :