EURO 2024 : L’Angleterre n’est plus un favori pour Mikaël Silvestre

par

L'Angleterre n'est plus un favori pour Mikael Silvestre
L’Angleterre n’est plus un favori pour Mikael Silvestre

Premier de leur groupe avec 4 points, l’Angleterre n’a toujours pas convaincu lors de l’EURO 2024.

Pourtant ultra favori de l’EURO 2024, l’Angleterre de Gareth Southgate déçoit. Malgré un effectif rempli de talents et de stars, les Three Lions n’arrivent pas à s’imposer. Après une première victoire compliquée face à la Serbie, les Anglais se sont fait surprendre par le Danemark. Des matchs où de nombreux fans auraient plutôt vu l’Angleterre s’imposer facilement. Pourtant, il en est tout autre.

Si le cas de l’Angleterre peut surprendre de nombreux fans, l’ancien international français Mikaël Silvestre a confié à Bettingexpert qu’il n’était pas surpris par le jeu peu spectaculaire de l’Angleterre.

C’est une confirmation de ce que nous avons vu au cours des derniers mois avec l’Angleterre. Vous ne vous présentez pas à un tournoi et montrez soudainement votre meilleure forme. C’est en cours de construction. Donc, c’était prévisible. Les meilleures équipes de ce tournoi, elles ont été proactives. Très positives, très agressives vers l’avant et constantes. Et je dirais que pour l’Angleterre, les joueurs ont une attitude positive, mais en termes de style de jeu, en général, c’est trop fragmenté. Il y a un manque de cohérence à cet égard.”

Un statut de favori perdu pour l’Angleterre ?

Contrairement à l’Espagne ou même à l’Allemagne qui ont réussi à imposer leur style de jeu durant leurs premiers matchs à l’EURO 2024, l’Angleterre a eu du mal. Malgré un onze que chaque nation souhaite avoir, les Three Lions ne font plus partie des favoris selon Mikael Silvestre.

“Non, ils ne le sont pas, ils n’ont pas montré assez lors des deux premiers matchs pour être dans la même catégorie que l’Espagne et l’Allemagne. Un cran en dessous, la France car nous n’avons pas marqué mais nous avons eu des occasions. Le Portugal aussi. Ce n’est pas impossible pour l’Angleterre de changer cela, mais c’est difficile pendant un tournoi. On peut évoluer. Peut-être qu’ils vont évoluer, devenir une bête. C’est ce que cela va nécessiter.”

Liens utiles de l’Euro 2024 :