Ce dimanche, dans le RheinEnergieStadion de Cologne, une étoile a brillé ce dimanche. Lamine Yamal a égalé un vieux record de Cristiano Ronaldo et a battu un autre de Zinédine Zidane.
Peu à peu, l’Espagne monte en puissance dans cet Euro, la nouvelle démonstration de la Roja a été face à la surprenante Géorgie ce dimanche en huitième de finale. Menés, les espagnols se sont ensuite montrés sans pitié pour un Willy Sagnol et son équipe finalement critiques.
Mais comment remettre en cause cette Espagne portée par ses pépites à l’instar de Lamine Yamal, auteur de tous les records.
Avec sa passe décisive pour Fabian Ruiz, il est devenu le premier à être décisif si tôt à ce stade de la compétition. Un deuxième assist qui fait de lui le deuxième joueur après Cristiano Ronaldo à compiler deux passes décisives dans un Euro à un âge inférieur à 20 ans.
Auteur de sept tirs et cinq chances de but créées, Yamal a ainsi délogé Zinedine Zidane qui avait cumulé 6 tirs et 6 occasions en 2004 contre l’Angleterre.
Si jeune et si déjà déterminant…