Samedi, les matchs des huitièmes de finale de l’Euro vont démarrer. D’ailleurs, la première affiche de ce deuxième tour est déjà connue.
Débuté le 14 juin dernier avec l’écrasante victoire (5-1) du pays hôte l’Allemagne sur l’Ecosse, l’Euro avance très rapidement. Plus que huit rencontres pour achever la phase des matchs de poule et démarrer les rencontres à élimination directe.
Une phase des huitième de finale qui risque d’être très excitante avec le premier affrontement connu. En effet, ce lundi soir, après une défaite inaugurale (0-3) devant l’Espagne et un match nul coupable (2-2) contre l’Albanie, la Croatie tentait de décrocher sa qualification pour le second tour. Raté pour un Luka Modric buteur et ses coéquipiers.
La faute à l‘Italie qui a arraché le nul (1-1) et sa qualification en fin de partie. La Suisse a connu le même scénario dans la poule A, mais à son désavantage lorsque Niclas Füllkrug permettait à l’Allemagne d’égalisation dans les dernières minutes. Conséquence, la Suisse et l’Italie s’affrontent le samedi prochain à 16h GMT au Stade Olympique de Berlin, dans le compte du premier face-à face des huitièmes de finale.