EURO 2024 : Kylian Mbappé, forfait face aux Pays-Bas

par

Kylian Mbappé est forfait pour le deuxième match de la France à l'EURO 2024 face aux Pays-Bas
Kylian Mbappé est forfait pour le deuxième match de la France à l’EURO 2024 face aux Pays-Bas

Après sa grosse blessure face à l’Autriche, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, devrait être forfait pour le match contre les Pays-Bas.

Malgré la victoire rassurante de la France lors de son entrée en lice à l’EURO 2024, la blessure de Kylian Mbappé n’a laissé personne indifférent. Victime d’un choc avec Danso, son nez s’est cassé contre l’épaule du défenseur, une scène surréaliste pour le joueur du Real Madrid.

Alors que certains pensaient que sa compétition était terminée, la FFF a été rassurante dans son communiqué. Kylian Mbappé est un élément crucial pour les Bleus. Passeur décisif sur le but contre son camp autrichien, il a montré sa capacité à changer à lui seul le visage de l’Équipe de France. Son absence pourrait peser lourd dans l’effectif des tricolores. Malheureusement, il devrait être forfait pour le prochain match. Selon Canal +, il pourrait porter un masque pour le reste de la compétition.

Un retour pour quand ?

Suite à son choc, son absence lors du prochain match n’est guère une surprise. Mais le retour du numéro 10 des Bleus est encore incertain. Quand est-ce que le joueur sera de retour sur le terrain ? Des interrogations planent quant à sa participation lors du troisième match de poule, face à la Pologne. Rien n’est encore décidé pour le moment. La cicatrisation, mais surtout l’enjeu sportif, seront des éléments clés pour déterminer s’il sera prêt pour le dernier match de groupe.

En cas de victoire contre les Pays-Bas, la France sera directement qualifiée pour la phase finale de l’EURO 2024. Une qualification qui permettrait à Kylian Mbappé de se reposer. Cependant, un résultat négatif contre la formation de Ronald Koeman pourrait compromettre la récupération du capitaine des Bleus. Nous espérons qu’il pourra guérir correctement de sa blessure afin d’être prêt pour les matchs à élimination directe de l’EURO 2024.