EURO 2024 : Julian Nagelsmann et les Allemands visent le titre

par

Julian Nagelsmann vise le titre avec l'Allemange pour l'EURO 2024
Julian Nagelsmann vise le titre avec l’Allemange lors de l’EURO 2024

Pour sa première compétition à domicile depuis la Coupe du Monde 2006, les Allemands sont favoris. Leur objectif est clair : remporter l’EURO 2024.

Depuis quelques années, l’hégémonie de l’Allemagne dans le football semble avoir diminué. Entre la Coupe du Monde 2006 et l’EURO 2016, la Mannschaft terminait au moins dans le dernier carré des compétitions. Cependant, la génération dorée de l’Allemagne commençait à vieillir et les résultats devenaient décevants. Aujourd’hui, la nouvelle équipe d’Allemagne, coachée par le jeune Julian Nagelsmann, semble très prometteuse.

Avec des joueurs talentueux comme Jamal Musiala et Florian Wirtz, tous deux dans l’équipe type des joueurs les plus chers de l’EURO 2024, l’Allemagne fait partie des favoris pour la victoire finale. De plus, les Allemands jouent à domicile, ce qui n’était pas arrivé depuis la Coupe du Monde 2006, où ils avaient échoué aux portes de la finale. Les Allemands sont à la recherche d’un nouveau titre de champion d’Europe depuis 1996. Cette année, ils ont pour objectif de gagner devant leurs supporters. Le sélectionneur, Julian Nagelsmann, sait qu’avoir les supporters de son côté sera crucial pour aller le plus loin possible dans la compétition : “C’est ce qu’on doit montrer demain pour avoir le pays derrière nous. On doit se servir du fait d’être à la maison. S’il vous plaît, soyez bruyants demain.

Retrouver les sommets de l’Europe

Le premier match de l’Allemagne sera face à l’Écosse. Un match qui, sur le papier, avantage les hommes de Nagelsmann. Néanmoins, on sait tous que le football se joue sur les terrains. Le coach allemand sait qu’il ne faut pas sous-estimer ces Écossais : “C’est une très bonne équipe, avec quatre ou cinq joueurs importants. C’est une formation physique, agressive, qui fait beaucoup de courses. Elle n’a pas de grandes stars, mais c’est une équipe très dangereuse, avec une mentalité ‘écossaise’”.

Pour la dernière compétition de la légende Toni Kroos, tous les joueurs veulent remporter le titre et ils en sont capables. L’équipe allemande réussit parfaitement à combiner jeunesse et expérience au sein du même groupe. Dans une poule A à leur avantage, la Mannschaft doit garder son sérieux et sa mentalité allemande s’ils veulent aller jusqu’au bout de leur EURO 2024.

Liens utiles de l’Euro 2024 :