EURO 2024 : Grosse sanction pour Jude Bellingham suite à sa célébration

par

L'UEFA sanctionne Jude Bellingham
L’UEFA sanctionne Jude Bellingham

Suite à une célébration obscène de la part de Jude Bellingham, l’Anglais a été sanctionné par l’UEFA

La qualification de l’Angleterre face à la Slovénie a été très houleuse. Après avoir été menés tout au long du match, les Anglais ont su se défaire du piège grâce à Jude Bellingham et Harry Kane. Le Madrilène a égalisé à la dernière seconde du temps réglementaire d’un but somptueux. Malgré un match en demi-teinte de Bellingham, le milieu a de nouveau répondu présent dans les moments cruciaux. Suite à son but, il a fait sa célébration habituelle, mais aussi un geste obscène en mimant d’attraper ses parties intimes.

La célébration controversée de l’Anglais a rapidement été prise en grippe par les médias, et le joueur est vite revenu en se défendant. Pour lui, il s’agissait d’un geste envers ses proches présents dans les tribunes. Pourtant, l’UEFA n’a pas été totalement d’accord avec lui. La commission de discipline de l’instance continentale a décidé de lui infliger une amende à cinq chiffres. Cependant, le joueur sera bien disponible pour le quart de finale face à la Suisse, un grand soulagement pour les Three Lions.

Bellingham dépendance

Si l’Angleterre a réussi à se qualifier jusqu’en quart de finale de l’EURO 2024, ils peuvent remercier Jude Bellingham. Le joueur du Real Madrid a marqué la moitié des buts des Three Lions pendant la compétition. Malgré une compétition en demi-teinte de sa part, il arrive toujours à être décisif. Son absence face à la Suisse aurait coûté cher aux hommes de Gareth Southgate.

Grand favori pour la victoire à l’EURO 2024, l’Angleterre va devoir faire face à une équipe de Suisse en forme. Après avoir éliminé les vainqueurs de l’EURO 2020, la Nati est prête à faire de même pour le finaliste de la dernière édition.

À lire aussi : EURO 2024 : Les quarts de final de la compétition

Liens utiles de l’Euro 2024 :