EURO 2024 : Griezmann sur le banc face à la Pologne

par

Antoine Griezmann sur le banc face à la Pologne
Antoine Griezmann sur le banc face à la Pologne

Pour le dernier match de poule face à la Pologne, Griezmann pourrait se retrouver sur le banc.

L’EURO 2024 de l’Équipe de France débute assez calmement. Après une première victoire sur le fil face à l’Autriche 1-0, les hommes de Didier Deschamps ont fait match nul face aux Pays-Bas. Un score qui aurait pu être différent si les Français n’avaient pas raté certaines de leurs occasions ou si les Hollandais ne s’étaient pas vu refuser un but pour hors-jeu. Malgré aucun but marqué, les Bleus se qualifient pour la phase finale de l’EURO 2024. Depuis l’EURO 2012, l’Équipe de France se qualifie à chaque fois en phase finale. C’est un record dans l’histoire des Bleus.

Cette qualification en huitièmes de finale ne calme pas les inquiétudes des supporters concernant les Bleus. Que ce soit face à l’Autriche ou aux Pays-Bas, aucun joueur n’a réussi à inscrire le moindre but. Pourtant, lors des deux matchs, les Bleus ont eu de grosses occasions. Un joueur qui a malheureusement loupé le plus d’occasions est Antoine Griezmann. Leader technique de l’équipe mais aussi le relais de Didier Deschamps sur le terrain, le Madrilène ne réalise pas l’EURO de sa carrière. Toujours discipliné et prêt à faire les efforts défensifs, Griezmann n’est cependant plus aussi impactant offensivement qu’avant. D’après de nombreuses informations, le vice-capitaine des Bleus ne devrait pas être titularisé face à la Pologne.

Un repos ou une alerte pour Griezmann ?

Depuis près de 10 ans, Antoine Griezmann est un élément très important pour les Bleus. Depuis son magnifique EURO 2016, il a réellement pris le statut de star et de leader de l’Équipe. Aujourd’hui, Griezmann est l’une des têtes d’affiche des Bleus avec Kylian Mbappé. Même si c’est le néo-madrilène qui a pris le brassard laissé par Hugo Lloris, Antoine Griezmann reste un homme important pour Didier Deschamps.

Sa non-titularisation pour le dernier match de poule pourrait bien être justifiée par la volonté du sélectionneur de le laisser se reposer. De par son poste et ses aptitudes, Griezmann court énormément sur le terrain. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, sa place sur le banc pourrait bien l’aider à souffler un coup. Cependant, des joueurs comme Kylian Mbappé ou même N’Golo Kanté devraient bien être titularisés. N’Golo Kanté, lui aussi, est très souvent sollicité sur le terrain et pourtant, il devrait bien être dans le 11. Quant à Kylian Mbappé, il revient tout juste de blessure. Le titulariser pourrait aggraver sa blessure. Cependant, Didier Deschamps souhaite le faire jouer. Le cas d’Antoine Griezmann reste à voir durant cet EURO 2024.

Liens utiles de l’Euro 2024 :