EURO 2024 : Gareth Southgate se prononce sur son avenir

par

Gareth Southgate s'exprime concernant son avenir après l'EURO 2024
Gareth Southgate s’exprime concernant son avenir après l’EURO 2024

Sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate s’est livré concernant son avenir à la tête des Three Lions.

L’Angleterre est l’une des meilleures nations au monde. Depuis quelques années, elle fait partie des favoris pour chaque compétition qu’elle dispute. Pour l’EURO 2024 en Allemagne, c’est encore le cas. Les Anglais font bien évidemment partie de nos favoris pour la victoire finale. Gareth Southgate a eu le choix pour sa liste définitive. Parmi ses joueurs, 4 font partie de l’équipe-type des joueurs les plus chers de l’EURO 2024, démontrant la qualité que peuvent avoir les Anglais.

Après avoir perdu en finale contre l’Italie lors de l’EURO 2020, l’Angleterre souhaite enfin toucher un titre. Depuis la Coupe du Monde 1966, les Anglais n’ont pas réussi à ramener une seule coupe à la maison. Pourtant, les Three Lions ont toujours eu des générations dorées. Celle d’aujourd’hui est aussi dotée d’énormes qualités et les joueurs, comme le staff, le savent. Ils font partie des prétendants à la victoire. Le sélectionneur, Gareth Southgate sait que son poste est en jeu s’il ne remporte pas l’EURO 2024 :

“Si nous ne gagnons pas, je ne serai probablement plus là. Alors, c’était peut-être la dernière chance.

Une nation, un trophée, onze lions

Il s’agit peut-être enfin du moment pour l’Angleterre de gagner ce trophée. Avec des joueurs comme Harry Kane, Jude Bellingham, Phil Foden ou encore Bukayo Saka, les Anglais ont une forteresse. L’équipe arrive parfaitement à mêler expérience et jeunesse. Après les nombreux revers en Coupe du Monde et au dernier Euro, les Three Lions savent comment accéder à un dernier carré de compétition.

Mais pour ça, ils vont devoir passer leur phase de poule. Tout d’abord, leur premier match face à la Serbie sera très important. Logiquement favoris, ils ne devront pas sous-estimer l’un des outsiders de la compétition. Mais nous savons bien que ces Anglais sont capables du meilleur avec tous ces joueurs, mais aussi du pire.