EURO 2024 : Forte audience, mais jeu soporifique de l’Equipe de France

par

Une belle audience réalisée par TF1 malgré un match soporifique de l'Equipe de France
Une belle audience réalisée par TF1 malgré un match soporifique de l’Equipe de France

Pour le troisième match des phases de groupe face à la Pologne, la France a enregistré une très belle audience malgré un match très soporifique.

Avant d’affronter la Pologne, les Bleus de Didier Deschamps étaient déjà qualifiés pour les phases finales de l’EURO 2024. Face à la Pologne, ce match pouvait aider nos Français à se mettre en confiance. La formation de Michał Probierz, déjà éliminée de la compétition, n’avait pas grand-chose à jouer. Avec le retour de Kylian Mbappé, les Bleus partaient logiquement favoris pour ce match. Après n’avoir gagné qu’un seul match lors de la compétition et inscrit un seul but, l’armada offensive de Didier Deschamps se devait de répondre présent.

Pour ce match, les supporters français ont répondu présents. La chaîne TF1 a enregistré une audience de 9,3 millions de téléspectateurs, un très bon score car il s’agit d’une part d’audience de 53,8%. De plus, le match était joué plus tôt que les deux précédents, à 18h. Tout était réuni pour avoir du spectacle, cependant, rien ne s’est passé comme prévu. Malgré quelques occasions créées et un but marqué sur penalty grâce à Kylian Mbappé masqué, le jeu produit par la France n’a pas convaincu. Surtout qu’au coup de sifflet final, le match s’est terminé sur un 1-1 avec un penalty transformé par Robert Lewandowski, donnant du crédit aux statistiques sur le joueur lorsqu’il marque avec la Pologne. Après trois matchs de phase de groupe, le constat est alarmant. À l’instar de l’Angleterre, la France ne répond pas aux attentes.

Les phases finales pour se reveiller

Cet EURO 2024 n’est pas une compétition facile. Seule l’Espagne a réussi à faire un “perfect” dans sa poule en remportant les trois rencontres sans encaisser de but. L’Angleterre déçoit tout autant, voire plus que la France. Pour nos Bleus, il faudra un électrochoc dès les huitièmes de finale s’ils ne veulent pas répéter les erreurs de l’EURO 2020. Malgré l’optimisme de Bixente Lizarazu, le début de l’EURO des Bleus est inquiétant.

Avec une première place perdue au profit de l’Autriche, la France se retrouve du côté des grosses équipes avec l’Allemagne, l’Espagne et possiblement le Portugal dès les quarts de finale. Cependant, le résultat n’a pas l’air de décevoir le sélectionneur, Didier Deschamps, qui se montre lui aussi optimiste concernant la suite de l’EURO 2024 pour l’équipe de France. Nos Bleus seront de retour pour les huitièmes de finale le lundi 1er juillet.

Liens utiles de l’Euro 2024 :