Alors qu’il est connu pour être un entraîneur très proche de ses cadres, Didier Deschamps pourrait bien être en froid avec ses stars.
L’équipe de France est bien qualifiée pour les huitièmes de finale de l’EURO 2024. Pourtant, les Bleus n’ont pas été satisfaisants dans le jeu. Avec un seul but marqué (et sur penalty), l’équipe de France est l’une des pires attaques du championnat d’Europe. Malgré un effectif rempli de qualité, les Bleus n’ont remporté qu’un seul match en phase de groupe. Après le match nul décevant face à la Pologne pour le dernier match, les Français ne sont plus aussi confiants pour la victoire à l’EURO 2024.
Les dernières performances des Bleus ont laissé le sélectionneur, Didier Deschamps, mécontent de ses joueurs. D’après L’Équipe, il aurait été mécontent du pressing de Griezmann lors de son entrée face à la Pologne et l’aurait recadré. De plus, le sélectionneur reproche à Olivier Giroud un manque d’engagement. Il répéterait en privé qu’il ne perçoit pas le numéro 9 comme un élément capable de tirer le groupe vers le haut. Alors qu’il a très souvent soutenu ces deux joueurs, les tensions pourraient bien commencer avec eux.
Un groupe frustré ?
Les tensions entre Didier Deschamps, Antoine Griezmann et Olivier Giroud ne vont pas aider les Bleus dans leur compétition. De plus, son management serait remis en question par les joueurs du banc. En effet, son manque de communication aurait créé de la frustration dans le vestiaire. Certains remplaçants seraient troublés par l’absence d’échanges avec le staff tricolore.
Alors que les huitièmes de finale approchent, le moral des Bleus n’est pas au beau fixe. Pourtant, Didier Deschamps, connu pour unir et créer un groupe solide, aurait scindé un groupe contre lui. Lors des dernières compétitions, le sélectionneur a toujours su créer une famille avec les joueurs. C’est pour cela que les Bleus ont été vice-champions d’Europe en 2016 et champions du monde en 2018.
Liens utiles de l’Euro 2024 :