Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a donné son avis sur le but refusé à Xavi Simons. Logiquement, DD a été d’accord avec la décision de l’arbitre.
A l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes, les Pays-Bas et la France se sont séparés sur un score nul et vierge de (0-0). Mais un but aurait pu être inscrit dans cette partie. A la 72ème minute, sur un centre et après un cafouillage, Xavi Simons ouvre le score.
Enfin, c’est ce que l’on pense. Puisqu’après intervention de la VAR, le but a été annulé pour une position d’hors jeu de Denzel Dumfries. Une situation qui a provoqué une vive polémique. Didier Deschamps interrogé sur le sujet est allé dans le sens de la décision prise par l’arbitre anglais Anthony Taylor.
«Pour moi, il n’y a pas but. Il (Ronald Koeman) a dû avoir une réunion avec les arbitres, mais… à partir du moment où un joueur est en position et empêche le gardien d’avoir la vision et de pouvoir plonger. Cela a mis beaucoup de temps et j’ai été surpris, quand je revois l’image sur l’écran, cela me parait évident»