La blessure de Mbappé ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, mais la date de retour est incertaine…
Les pires craintes ont été dissipées pour Kylian Mbappé et les fans de football français. L’attaquant de 25 ans a en effet subi une fracture du nez lors d’un duel avec l’Autrichien Kevin Danso dans les derniers instants de la victoire française (1-0). Toutefois, comme le rapporte RMC Sport, le capitaine français n’aura pas besoin d’être opéré. La FFF a également donné des nouvelles du capitaine de l’équipe de France.
Après le match, Mbappé a été transporté à l’hôpital de Düsseldorf, où des examens approfondis ont confirmé qu’une opération du nez n’était pas nécessaire. Malgré cette bonne nouvelle, la probabilité que Mbappé participe au prochain match de la France, vendredi contre les Pays-Bas, reste faible. Bien qu’il existe une possibilité théorique de retour immédiat, RMC Sport croit savoir que c’est très improbable.
Mbappé lui-même a pris la parole sur les réseaux sociaux pour aborder la situation avec humour. Sur X (anciennement Twitter), il a plaisanté sur la nécessité de porter un masque à son retour sur le terrain. Le nouvel attaquant du Real Madrid s’est demandé s’il y avait des “idées de masques”.
Bonne nouvelle, Mbappé devrait bientôt être de retour
En ce qui concerne l’avenir, le retour de Mbappé est provisoirement prévu pour le dernier match de la France en phase de groupe contre la Pologne. Toutefois, aucune décision définitive n’a été prise quant à sa participation à ce match.
Pour les Bleus, ce développement est un soulagement important. Au lendemain de leur victoire 1-0, la perspective de voir Mbappé manquer l’Euro 2024 semblait réelle. Désormais, il semble probable que la France pourra compter sur son capitaine lors de sa progression dans le tournoi.