C’est un énorme soulagement pour l’équipe hongroise. Barnabás Varga est sorti de l’Hôpital.
Dimanche dernier, à l’occasion de la rencontre Ecosse – Hongrie, décisive pour la qualification. l’attaquant hongrois Barnabás Varga (29 ans, 14 sélections et 7 buts) a été victime d’un choc violent avec le gardien écossais Angus Gunn. Une scène qui avait arrêté le temps et aussi le souffle des supporters hongrois et de tous les fans.
Si quelques heures plus tard, l’inquiétude est retombée avec les mots rassurants du sélectionneur italien de la Hongrie Marco Rossi, une nouvelle heureuse information est tombée concernant la santé de l’avant-centre au Ferencváros TC.
Transporté rapidement à l’hôpital de Stuttgart, le numéro 19 de la Hongrie a subi une opération réussie pour plusieurs fractures au visage. Au final, Barnabás Varga est sorti de l’Hôpital ce mercredi.
L’information a été rendue par la fédération hongroise. L’intéressé est ensuite rentré en Hongrie pour poursuivre sa convalescence. A priori, la compétition est terminée pour lui, tout comme pour sa sélection qui n’a pas pu se qualifier pour les huitièmes de finale.