Mauricio Pochettino va reprendre du service. Le technicien argentin est le nouveau sélectionneur de la Team USA.
Ancien entraineur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a ensuite débarqué en France où il a coaché le Paris Saint-Germain. L’aventure parisienne se révèle être un échec malgré les 56 victoires et 13 nuls en 85 matchs. L’argentin quitte le PSG et s’engage en mai 2023 avec Chelsea.
Mais alors qu’il signe un contrat de deux ans, il ne fera qu’une saison, d’ailleurs très tumultueuse avec le club de Londres. A l’issue de la saison dernière, Mauricio Pochettino et les Blues rompent leur contrat et le principal intéressé devient libre.
Cependant, à partir de la mi-aout, la rumeur d’une signature aux Etats-Unis comme sélectionneur circule, Plus d’un mois plus tard, la confirmation arrive.
«La Fédération américaine de football a nommé Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des États-Unis“, écrit la Fédération américaine ce mardi.
De son côté Pochettino parle de “l’énergie, la passion et la soif de réaliser quelque chose de vraiment historique ici ont fait pencher la balance”, à son niveau. Il ne pense pas si bien parler puisque la mission principale reste la Coupe du Monde 2026 que les Etats-Unis organisent sur leur sol.