Esteban Lepaul: Angers ou Metz, qui l’emportera pour le buteur meilleur buteur du National?

par

Esteban Lepaul ©️Guillaume Souvant
Esteban Lepaul ©️Guillaume Souvant

Le FC Metz et Angers se disputent la signature de l’attaquant Esteban Lepaul (23 ans).

Selon L’Équipe, le FC Metz aurait déjà trouvé un accord avec Épinal, le club qui accueille actuellement Lepaul, meilleur buteur du Championnat National (troisième division) avec un total impressionnant de 12 buts cette saison. L’attaquant de 23 ans, ancien élève du centre de formation de Lyon, attire l’attention des clubs de première division après ses excellentes performances dans les divisions inférieures.

Metz souhaite s’attacher les services de Lepaul lors du prochain mercato estival, ce qui lui permettrait de terminer la saison en cours à Épinal. Cependant, ses aspirations se heurtent à Angers, club de Ligue 2, qui recherche activement l’as du National lors du mercato hivernal.

Lepaul entre deux feux: Metz ou Angers?

Malgré les exploits de Lepaul, Épinal se trouve dans une situation précaire, à la 18e place du classement et à l’avant-dernière place d’un championnat qui compte six places de relégables. Le club, promu de National 2 (quatrième échelon), est actuellement à quatre points du maintien. La décision de Lepaul de rester ou de partir pourrait avoir un impact significatif sur la lutte d’Épinal pour la survie en troisième division.

Le talentueux attaquant, qui a fait ses classes à Orléans, se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Metz et Angers se disputant ses services, Lepaul dispose de quelques jours pour faire son choix. La décision cruciale se situe entre un transfert immédiat à Angers lors du mercato hivernal ou une éventuelle montée en Ligue 1 avec Metz l’été prochain.