Après avoir établi le classement des meilleurs athlètes du 21e siècle, la chaîne américaine ESPN a décidé de s’attaquer au football avec le top 25 des meilleurs footballeurs masculins.
Le débat du GOAT, un débat incontournable
Qui est la meilleure équipe de l’histoire ? Quel est le meilleur entraîneur ? Qui est le meilleur joueur ? Ces questions sont incontournables lorsqu’on débat sur un sport. Et dans le football, ces interrogations sont récurrentes. Les fans de ce sport passent leur temps sur les réseaux sociaux à donner leur opinion. Depuis la mondialisation du football, le débat du GOAT (Greatest Of All Time) existe.
Pour nos grands-parents, c’était le Roi Pelé. Avec le Brésil, ce génie a remporté trois Coupes du Monde. Grâce à lui, le football a pris une nouvelle tournure sur la scène mondiale et il fut la première star mondiale de notre sport préféré. Pour nos parents, c’était Diego Maradona. El Pibe de Oro a été la star du football dans les années 80. Avec ses buts cultes et ses frasques, il est devenu l’une des plus grandes légendes du football et pour beaucoup, le meilleur de tous les temps. Mais au 21e siècle, qui est le meilleur joueur ? La chaîne américaine ESPN a décidé de trancher.
Le GOAT du 21e siècle ? ESPN met fin au débat
Il y a quelques jours, la chaîne ESPN a publié le classement des meilleurs athlètes du 21e siècle. Dans leur top 100, on retrouvait de nombreux footballeurs connus du grand public. Un classement qui a d’ailleurs suscité le débat sur la toile. Cette fois-ci, ils se sont concentrés exclusivement sur le football avec un top 25 des meilleurs footballeurs masculins du 21e siècle. Avec ce top, la chaîne américaine répond à la question : qui est le GOAT ?
Parmi les réponses, on retrouve forcément nos Français Zinédine Zidane et Kylian Mbappé dans le top 6. De plus, l’ancien joueur d’Arsenal, Thierry Henry, n’est pas très loin d’être le GOAT car il termine 3e. Forcément, le débat se joue entre les deux génies de ce sport : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs ont entretenu une rivalité incroyable pendant près de 10 ans, repoussant les limites de ce sport d’année en année. Pour ESPN, celui qui mérite d’être surnommé le GOAT est Lionel Messi.
Un classement du GOAT qui va faire débat
Pendant près de 10 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été au sommet de ce sport. Leurs fans ont débattu pendant des heures autour de ce débat sans fin. ESPN a décidé de classer l’Argentin en première position. Si le classement du joueur de l’Inter Miami peut faire débat, celui d’autres joueurs risque également d’en énerver plus d’un.
Dans ce classement, on ne retrouve aucun Africain. Ni Didier Drogba, ni Samuel Eto’o, ni Sadio Mané, ni Yaya Touré ne sont mentionnés dans ce top 25. Alors qu’ils ont marqué les clubs où ils sont passés, ces légendes ne se retrouvent pas dans ce classement. En plus de ces Africains, d’autres grands noms manquent comme Mohamed Salah ou Antoine Griezmann.
Êtes-vous d'accord avec ce classement ?
- Oui, Lionel Messi est le Goat !
- Non, Cristiano Ronaldo est meilleur
- Un autre joueur que les deux mérite le titre de GOAT
0 Votes