Une drôle d’histoire se produit entre Martin Braithwaite et l’Espagnol Barcelone. Le joueur préparerait une vengence contre son désormais ancien club.
Beaucoup l’avait connu au FC Barcelone. Après une moitié de saison à Leganes, Martin Braithwaithe signe au Barça. Mais l’aventure de l’international danois ne se passe pas comme prévu et au bout d’un an et demi le joueur quitte le club. Cependant, l’attaquant reste en Catalogne puisque Martin Braithwaite rejoint le rival l’Espagnol.
Avec 10 buts et 2 passes décisives en 31 matchs de Liga, la première saison avec l’Espagnol est une réussite sur le plan individuel mais pas sur le plan collectif. L’Espagnol bascule en seconde division et le natif d’Esbjerg fait l’inimaginable pour ne pas y jouer.
Finalement, il prolongera avec l’Espagnol. Mais alors que le club est de retour en Liga, Martin Braithwaite a été laissé libre par l’équipe. Une attitude que le danois a très mal reçu et qu’il ne serait pas prêt de pardonner.
Le désormais pensionnaire de Gremio, propriétaire d’une société immobilière aux Etats-Unis, d’un restaurant à Gava et d’une ligne de vêtements, voudrait racheter l’Espagnol Barcelone pour se venger.