Dans une énième et ultime tentative, le Bayern Munich a coché le nom d’Eric Ten Hag. L’entraineur hollandais se trouve dans le viseur du club allemand.
La Bayern a beau mener des offensives, le Bayern est toujours sans solution quant à celui qui remplacera Thomas Tuchel. Mais l’équipe allemande loin de s’avouer vaincue, tente actuellement une autre approche. Selon les informations de Sky Sport Germany, le club bavarois veut s’attacher les services d’Eric Ten Hag actuellement en poste à Manchester United. Le géant allemand aurait déjà activé des discussions avec l’ancien coach de l’Ajax et son entourage depuis des semaines.
Mais l’opération n’est pas si évidente qu’elle parait. Arrivé à Old Trafford en avril 2022, le tacticien de 54 ans a encore un contrat qui s’étend jusqu’en 2025. Il va falloir pour le Bayern racheter cet accord qui sera relativement couteux. Mais un élément viendrait peut-être faciliter la situation. Entre résultats décevants et conflits avec ses joueurs, Eric Ten Hag ne fait pas l’unanimité à Manchester United depuis son arrivée. La preuve, Manchester United ne pointe qu’à une pathétique 8ème place et une vente de l’entraineur batave n’est pas du tout exclue et le nom de Gareth Southgate circulait notamment.
Le flou sur le départ de Thomas Tuchel
A priori le départ de Thomas Tuchel du Bayern ne fait aucun doute. Aucun coach ne fait une annonce officielle sur son départ pour créer le doute. Et pourtant c’est la tendance qui se dessine avec le technicien allemand. Oui Tuchel a bien dit qu’il partirait à l’issue de la saison, mais Tuchel a aussi laissé entendre qu’il pourrait finalement rester en poste.
«Nous avons un contrat existant et avons convenu que nous le résilierions plus tôt. Mais tout est possible, a-t-il d’abord rappelé. Puis la phrase qui mélange tout. “Mais la réponse reste la même. L’accord est valable. L’accord existe“, affirma-t-il à la veille de la visite à Stuttgart (1-3) le weekend denier.